Index des forums
 agrume: malade, coup de froid ou autre...?
Imprimer le sujet 
zazie_la_zizanie agrume: malade, coup de froid ou autre...?

Nouvel arrivant

Envois : 3
De :

Bonjour,

Alors voilà, depuis cette automne j'ai accepté de m'occuper du petit jardin d'une dame que je connais bien, gardienne de l'immeuble où il se trouve, n'étant elle meme pas très au courant de tout ce qui a attrait au jardinage.

Et dans ce jardin se trouve un agrume (je n'ai pas su l'identifier, il n'a pas des petites feuilles et a quelques aiguilles sur les tiges...) que je me suis contenté de protéger du froid hivernal avec un voile adapté et relativement à l'abri des courants d'air, ce qui semblait tout à fait lui convenir jusqu'à il y a un mois. A ce moment, étant à paris et ne craignant pas les basses températures parfois jusqu'à mai comme en suisse d'où je viens, j'ai décidé d'enlever le voile d'hivernage, mais la semaine dernière j'ai constaté qu'un ou deux rameaux étaient comme flétris, séchés. Je l'ai rempoté dans un terreau pour agrume comme je l'avais prévu et je lui ai ensuite apporté un engrais spécifique.

J'y suis retourné il y a deux jours et rien de s'est arrangé, voire au contraire empiré...

Alors est ce dû à un coup de froid, ou à une maladie? Un manque d'eau ou encore une mauvaise exposition (il recoit la lumière du soleil à partir de 14h et jusqu'à 18-19h env...) ...Dois je effectuer un légère taille?

J'espère que vous pourrez me répondre car j'aime beaucoup ces plantes et en faire mourrir une m'attristerait un peu...

Voilà, j'ai enfin terminé, lol, alors en vous remerciant d'avance, bonne journée, bon weekend et bon jardinage

z_l_z :high5:
»5/5/2006 9:35Profil
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum