Index des forums
 semis de citronniers
Imprimer le sujet 
zazie_la_zizanie semis de citronniers

Nouvel arrivant

Envois : 3
De :

Bonjour,

J'ai semé le 10 mars 3 pépins de citronniers frais, en ayant bien pris soin d'enlever leur petite enveloppe, dans un terreau pour semis en pot de 12 cm de diamètre.

Aujourd'hui, après environ un mois, trois pousses ont levé, la plus grande mesure 6cm, et les deux autres 4cm.

Ma question aurait été de savoir si je dos les repiquer maintenant dans des pots individuels ou attendre encore un peu, si je les mets directement dans un terreau pour agrumes, et à partir de quand je devrais leur apporter un engrais spécifique...

Merci à vous d'avance :-D
»8/4/2006 16:38Profil
Isa Re: semis de citronniers

Bavard confirmé

Envois : 315
De :

Bonjour Zazie la zizanie,

Je comprends déjà, en regardant ton pseudonyme, pourquoi tu as préféré semer :idea:
Mauvaise blague à part, j'aurais tendance à dire :

- oui repique les tant que les racines ne se sont pas enchevêtrées
- non pas de terreau agrume pour l'instant à mon avis. En général il contient de l'engrais. Inutile voire dangereux pour des plantules de cet âge.

Je te conseille un terreau de semis ou de repiquage bien fin, tu repiques en godets individuels. Lors de la prochaine transplantation, pourquoi pas du terreau agrume. Mais pas de suite.

Bonne continuation! :high5:
Isa
»11/4/2006 19:28Profil
zazie_la_zizanie Re: semis de citronniers

Nouvel arrivant

Envois : 3
De :

merci pour les infos Isa

et c'est vrai, pas de terreau avec engrais pour les semis, boutures et repiquages... j'ai failli sur ce coup là... :oops: 8-)

juste une dernière chose, je les repique au niveau des deux premières folioles, ou un peu plus haut...?

merci d'avance et bonne continuation ;-)
»11/4/2006 21:31Profil
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]