Citation :Avant toute chose bonjour tout le monde.
Bonjour tout seul Citation :pas grand chose à signaler !
C'est déjà pas mal! Ca veut dire que jusque là il se plaisait pas trop mal. Citation :Tout d'abord est il possible que le calamondin refleurisse à nouveau ?
Oui bien sûr! Citation :Est il préférable que je le sorte à l'air libre pour lui éviter la chaleur de l'appartement ? (je dispose d'un balcon)
Voilà, c'est vrai que ce serait déjà une bonne chose. Le sortir à la belle saison lui fera toujours du bien. Citation :Par ailleurs, je pensais à le rempoter dans un pot plus grand, un terreau classique est il envisageable ou pas ?
En fait tu vois, tu as déjà les réponses tout seul  Je pense effectivement qu'un rempotage avec un changement de substrat pourrait améliorer la situation (vis-à-vis de l'absence de floraison). Idéalement, un mélange de terre de jardin et de bon terreau devrait faire l'affaire. A défaut, si tu n'as pas la possibilité de faire tes mélanges (situation intra urbaine) alors il existe des terreaux pour agrumes. Ils sont généralement déjà engraissés, donc pas besoin d'engrais dans un premier temps. Ce type de terreau est loin d'être la panacée à mon avis, mais faute de mieux c'est toujours ça de mieux que le substrat initial, qui doit être un peu trop drainant ce qui explique peut-être l'absence de floraison. Nemo |