| hfulgur | bananes | Nouvel arrivant 
 | | | question entre botanique et littérature : j'ai vu dans un des romans de Jean Hougron (titre : "la gueule pleine de dents" éditions Presses-Pocket n°1161; il est aussi l'auteur d'une série intitulée "la nuit indochinoise") - dont l'action est centrée sur la fin de la période coloniale française en Indochine, qu'un personnage mangeait une banane "à noyaux" ; il les recrachait ensuite et on peut donc supposer qu'il est bien question de fruits comportant effectivement des "noyaux". Or, j'imagine mal qu'il existe une variété de "bananes à noyaux". Si cela existe, merci de m'en ndiquer le type botanique. A moins que cette dénomination soit analogique et qu'il ne s'agisse d'un autre fruit, à noyaux et sans rapport botanique mais présentant une ressemblance avec les bananes, vert-jaune et allongé par exemple. Si vous en savez plus ... |
| | »22/3/2006 22:32 | |
| julien | Re: bananes |  Bavard confirmé 
 | | | Les bananes n'ont pas vraiment de noyaux. Les graines apparaissent une fois le fruit totalement pourris. D'ailleur si l'on tarde a consommer une banane, le coeur de celle ci devient plus ferme et on voit apparaitre de petits cercles...futures graines. Julien www.gaia-project.eu |
| | »31/5/2006 10:48 | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|
|
|