Bonjour Ulof, Citation :quelle terre dois je employé pour remplir la poterie ?
Si tu peux te procurer un peu de terre de jardin, je dirais que l'idéal est un mélange de terre de jardin et de bon terreau. Enrichir la terre. J'aurais tendance à mettre de l'engrais type osmocote pour fraisiers. Citation :quelles sorte de fraisier doisje utilisé ?
J'imagine que tout type de fraisier ira, mais c'est vrai qu'il y en a qui ont tendance à "retomber", et c'est peut-être plus esthétique dans un pot à becs. Pour les variétés je ne sais pas trop, regarde chez ton pépiniériste ou dans ta jardinerie. J'aurais tendance à te conseiller des fraisiers remontants, c'est-à-dire qu'ils ne produisent pas qu'une fois mais donnent aussi une petite récolte à d'autres moments : c'est beaucoup plus agréable qu'une grosse récolte mais qu'une fois. (note : un fraisier "retombant" peut être remontant, si tu me suis bien  ) Citation :a quelle date dois je les plantés
On a tendance à dire en automne, plutôt. Mais rassure-toi, les fraisiers que l'on vend en godet au printemps sont bien endurcis (mais chers) et tu peux les planter au printemps sans prendre trop de risques. Bonne soirée Isa |