| monbouba | calamondin | Nouvel arrivant 
 | | | bonjour,
je ne vais pas être très originale quand à mon problème... en effet, j'ai depuis 3 semaines acheté un superbe calamondin qui est devant une fenêtre... il a tenu en faisant plein de fleurs et a gardé ses gros fruits... en quelques jours, il a tombé qq feuilles et tous les petits fruits naissants tombent ainsi que les fleurs qui n'arrivent pas à maturité... je viens de le rempoter dans un pot lègèrement plus grand car ses racines envahissaient la paroi de l'ancien pot.... 20 °C, arrosage moyen à l'eau de source, 3 pulvérisations/jour, il est surelevé sur un tapis d'eau (sans que les racines soient dans l'eau) pour humidifier l'air... 1 fois par semaine de l'engrais... alors SOS;;; si qq peut me dire ce qui ne va pas en 3 semaines???? merci beaucoup |
| | »24/2/2006 15:01 | |
| Isa | Re: calamondin |  Bavard confirmé 
 | | | Bonsoir Monbouba,
En fait, il souffre peut être tout simplement d'un brusque changement d'environnement. Pour que les calamondins arrivent sur le marché en forme en cette saison, il sont cultivés sous serre, sous forte luminosité et hygrométrie... Bref, quand ensuite ils arrivent en intérieur, ils sont stressés, et la perte de feuilles est un symptôme. Ton calamondin ira mieux au printemps quand les jours auront bien rallongé. D'ici là, il faudrait veiller à arroser modérément. En hiver, il faut y aller molo aussi sur l'engrais je pense! Tiens nous au courant Bonne soirée Isa |
| | »26/2/2006 16:49 | |
| monbouba | Re: calamondin | Nouvel arrivant 
 | | | bonsoir Isa et merci de votre réponse... on va "attendre" les beaux jours. Les calamondins sont comme nous, ils aiment la chaleur, le soleil... alors gardons patience.... pour l'instant il a l'air de se maintenir .. ses petites fleurs tombent toujours et qq fruits (surtout ceux du haut) malgré les pulvérisations et le lit d'eau, il manque sans doute d'humidité ambiante mais bon.... c'est "lui" ou moi pour la chaleur.... grrr.... à bientôt, je vous tiens au courant... |
| | »26/2/2006 19:35 | |
| Musa | Re: calamondin |  Apprenti bavard 
 | | | Citation :Les calamondins sont comme nous, ils aiment la chaleur, le soleil
Bonjour Monbouta, Oui le soleil, mais la chaleur... ça dépend  Ce n'est pas forcément très bon quand il sont en intérieur de les placer dans des endroits trop chauffés. L'idéal reste quand même des conditions d'orangerie (10°C-13°C) mais on n'a pas tous la chance d'avoir une partie de la maison avec ces températures |
| | »28/2/2006 12:11 | |
 | | | merci également à Musa de sa réponse.... si j'avais su, j'aurais pris une "impatiens"  mais j'aime la difficulté.... je vais suivre tous vos conseils... pour l'instant il fait quelques pousses nouvelles mais toujours perte de petits fruits.... ce qui est étonnant c'est que les "gros" fruits restent et sont impec.... j'ai même des fleurs qui arrivent à s'ouvrir... alors on y croit... cela fait un moins que je me "gèle" dans mon appart... pour que Monsieur Calamondin n'est pas trop chaud... bref, quelle torture... je vous tiens au courant... à bientôt |
| | »1/3/2006 13:08 | |
| lulu | Re: calamondin |  Compagnon bavard 
 | | | Bonjour Monbouba,  je viens de lire ton premier message et je me suis demandé si il n'y avait pas un petit passage d'air frais qui passerait par ta fenêtre et provoquerait un courant d'air que ta plante ne supporterait pas. bon courage à+ lulu |
| | »3/3/2006 14:57 | |
 | | | bonsoir Lulu et merci de ta réponse... oui, il est possible que cela vienne de cela ... pour l'instant il se maintient... il a les feuilles qui redeviennent moins sèches.... bon, je brumise un peu trop car les fleurs tombent mais plein de boutons... alors!!!! PETITE QUESTION ? : quand (malheureusement) les petits fruits non mûrs tombent, il reste une "coque"... faut-il la laisser???? à bientôt vous lire je l'espère........... |
| | »3/3/2006 18:06 | |
| En relation avec ce message |
En ligne :En ligne :: 10 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 10 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 10 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|