Index des forums
 débutant cherchant conseils....desespérément...
Imprimer le sujet 
ween débutant cherchant conseils....desespérément...

Nouvel arrivant

Envois : 7
De :

Alors voila, j'ai dans mon nouvel appart un placard, d'environ 2m² que je pourrais éventuellement transformer en placard de culture. J'ai de quoi le chauffer, et l'éclairer assez fort.
J'ai très envie de cultiver des fruits, et puisque les conditions de chaleur et de lumière le permettent, pourquoi pas des fruits exotiques.
Il est cependant difficile de trouver des conseils clairs donc voila:
Quels sont les fruits qui peuvent se cultiver en interieur, si on les stimule suffisemment au niveau lumière et chaleur, et qui donneraient des fruits assez rapidement sans avoir besoin d'attendre des années?....

Si ce genre de choses existent, ou trouver comment en faire la culture?(comment stimuler la croissance, la fructification, en combien de temps, comment faire varier la lumière pour obtenir des fruits au bon moment...)

Je sais que c'est un peu vague, mais j'ai un peu de materiel, beaucoup de motivation, et....très très peu de connaissances...

Merci d'avance....
Phil
(newbie des prairies)
»6/2/2006 18:29Profil
Isa Re: débutant cherchant conseils....desespérément...

Bavard confirmé

Envois : 315
De :

Heu... Tu es sûr que c'est bien des arbres fruitiers que tu veux cultiver???
C'est le genre de matériel qu'on utilise dans d'autres types de culture si je ne m'abuse! :-o
Dans ce cas il me semble que tu n'es pas sur les bons forums ;-)
Par contre si tu veux vraiment cultiver des fruitiers en intérieur, alors chapeau, je te souhaite d'arriver à relever le défi, pourquoi pas.
Bonne soirée
Isa
»13/2/2006 20:47Profil
ween Re: débutant cherchant conseils....desespérément...

Nouvel arrivant

Envois : 7
De :

Eh voila, evidemment, des qu'on parle de serre de culture tout le monde pense a la marjuana! mais pas du tout! il y a plein de plantes qui peuvent se cultiver en nterieur et en serre chaude! Bcp de plantes vertes et de plantes tropicales.
La question etait peut on se servir de ces techniques pour obtenir des fruits, c'est tout. mais bon je vais essayer par moi même si je ne trouve pas de méthode....
On doit pouvoir cultiver des fruits en interieur j'imagine, puisqu'a mon avis certains fruits ne pousseraient jamais en exterieur dans nos regions un peu trop froides...
Bye
Phil
»15/2/2006 14:19Profil
oli Re: débutant cherchant conseils....desespérément...

Apprenti bavard

Envois : 38
De :

Bonjour Phil,

Essaies les tomates cerises, ça ne prend pas trop de place et c'est assez facile. Idem pour les poivrons, piments et les poire-melon. Tu peux tenter les cacahuètes, mais il faut un pot assez large pour que les fleurs puissent s'y enterrer après fécondation.

Oli
»28/2/2006 15:33Profil
37
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Lectures conseillées
Tous les conseils de culture des agrumes au jardin, au balcon, dans la véranda.
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions