| fanfan-nantes | montmorency | Nouvel arrivant 
 | | | bonjour, on m'a conseillé la cerise montmorency. quelqu'un a-t-il un avis et conseil à me donner? d'avance merci |
| | »6/2/2006 6:48 | |
| Isa | Re: montmorency |  Bavard confirmé 
 | | | Bonsoir Fanfan, Bon, je suppose que tu connais cette cerise ("gaudriole") --> assez aigre, acidulée, très bonne pour les conserves, pour la cuisson, accompagnement de sauces, tartes, eau de vie, etc. Moi j'aime beaucoup! Pour sa culture, je ne connais pas grand chose dessus, je sais que c'est une variété autofertile (c'est déjà ça) donc pas besoin d'autres pollinisateurs. Sans être un arbre nain, ce n'est pas un cerisier géant non plus... Enfin, et ça a son importance, c'est une variété productive! Bonne culture  Isa |
| | »13/2/2006 21:44 | |
| GuiGuiMan | Re: montmorency |  Apprenti bavard 
 | | | Les cerisiers montmorency... une des spécialités de ma ville (et oui j'habite a Montmorency). J'en possède un assez âgé, il pousse dans un sol "normal" (dans mon jardin). Pour le semis, utilise un terreau drainant. Une fois germé, arrose le germe modérément (sol non détrempé) et tu attend PS: en effet, les cerises ne sont pas succulente a mon gout a part si tu aime l'acidité. |
| | »25/4/2008 11:48 | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|