| Novae | Petite nouvelle! | Nouvel arrivant 
 | | | Bonjour a tous!
Je courrais les sites pour de l'aide assez urgente et je suis tombé ici, dieu soit loué! Vous sembler vous y conaitre coté agrumes!
Je viens du québec, au Canada...ici, il fait un froid de canard. Depuis environ deux ans, j'ai réussis l'incroyable...faire pousser un petit pemplemoussier en provenance d'une graine...je suis très fière de moi. Là, il est dans un pot en terre cuite que je crois trop petit pour lui. Il est dans la maison. Il a beaucoup de lumière et je crois que je dose bien son eau. Mais depuis le debut de l'hiver, ses feuilles sont de plus en plus jaunes et secs. L'hiver passé, il ne m'a pas fait ça...
Je suis assez inquiete car je l'aime bien...
j'en ai deux autres plus petits qui vont tres tres bien...Serait-ce à cause de son pot???
helppp lol
Novae |
| | »30/1/2006 0:52 | |
| arno95 | Re: Petite nouvelle! | Nouvel arrivant 
 | | | Salut Novae,
J'ai eu un pb similaire l'année dernière : j'ai fais pousser un bananier et un ananassier à partir de graine. Maintenant mon bananier mesure 1m50 et décore mon salon. L'année dernière donc, il a commencé a jaunir sans raison. Un simple changement de pot a suffit a le faire repartir de plus belle. Il est en ce moment dans un pot de 25cm de diamètre. Quelle est la taille de ton pot actuellement ?
Sinon, controle aussi le taux d'hydrometrie de ta pièce, il fait peut etre trop sec, ou il est placé trop près d'une source de chaleur.
Voila pour mon avis ... qui m'engage que moi ;)
A bientot
Arno |
| | »29/1/2007 12:39 | |
| En relation avec ce message
Lectures conseillées |
Nouvelle édition du 20/05/2005 |  | |
Petit guide de culture, nouvelle édition |  |
|
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|
|
|