coucou tout le monde,
après mettre essayée plusieurs fois avec les avocats, je me suis lancée avec la mangue;(il y a environ 3 semaines)
J'ai donc enlevé l'amande de son noyau, j'ai oté la fine pellicule mrron, j'ai planté 2 cure-dents de chaque coté de l'amande et je les mis dans un verre d'eau (moitié immergée).
Un racine noir-marron a rapidement fait son apparition et j'attendais l'ouverture de l'amande et la pousse de la tige sur le dessus (comme pour l'avocat). A ma grande suprise, une seconde racine blanche est apparue sur la même base que la première. Après plusieurs jours, je me suis apperçue que ce que je prenais pour une racine était en fait la tige, qui a atteint maintenant la surface avec 7 toutes petites feuilles à son extrémité (la tige fait une douzaine de centimètre). J'ai plassé tout ce joli petit monde au dessus du four depuis le début et en cette période hivernale, il est allumé au moins 1 fois tous les 2 jours. Je pense que ça a contribué à sa germination.
je ne sais plus quoi faire maintenant. Dois-je le planter ? Si oui, dans quel terre? à quelle hauteur (amande totalement enfouie ou non)?????
Merci par avance pour vos conseils.
|