Index des forums
 plantation de mangue
Page n°4/4  « 1 2 3 [4]
Imprimer le sujet 
Fougasse Re: plantation de mangue

Bavard confirmé

Envois : 165
De : Corrèze, limite dordogne & lot

pour mettre ta photo tu dois heberger ta photo sur un site gratuit (google te renseignera) et ensuite insère le lien dans ton message à l'aide des balises "img"
Respectons l'environnement. Nous ne sommes que de passage sur terre. Pensons à nos enfants et à tout ceux qui seront là après nous.

www.defipourlaterre.org/
»14/7/2007 11:32Profil
Bruno Re: plantation de mangue

Bavard confirmé

Envois : 145
De :

Il y a 2 ans j’avais jeté un noyau de mangue au milieu d’un tas de déchets organiques pour faire du compost, et le noyau avait germé au printemps, je ne m’en suis pas beaucoup occupé et le petit manguier a gelé l’hiver suivant. Il est donc possible de faire germer un noyau de mangue sans enlever la coque.

[ Edité par Bruno le 12/12/2007 5:07 ]
»12/12/2007 6:06Profil photos
chipiechic Re: plantation de mangue

Nouvel arrivant

Envois : 3
De :

coucou tout le monde,

après mettre essayée plusieurs fois avec les avocats, je me suis lancée avec la mangue;(il y a environ 3 semaines)

J'ai donc enlevé l'amande de son noyau, j'ai oté la fine pellicule mrron, j'ai planté 2 cure-dents de chaque coté de l'amande et je les mis dans un verre d'eau (moitié immergée).

Un racine noir-marron a rapidement fait son apparition et j'attendais l'ouverture de l'amande et la pousse de la tige sur le dessus (comme pour l'avocat).
A ma grande suprise, une seconde racine blanche est apparue sur la même base que la première. Après plusieurs jours, je me suis apperçue que ce que je prenais pour une racine était en fait la tige, qui a atteint maintenant la surface avec 7 toutes petites feuilles à son extrémité (la tige fait une douzaine de centimètre). J'ai plassé tout ce joli petit monde au dessus du four depuis le début et en cette période hivernale, il est allumé au moins 1 fois tous les 2 jours. Je pense que ça a contribué à sa germination.

je ne sais plus quoi faire maintenant. Dois-je le planter ?
Si oui, dans quel terre? à quelle hauteur (amande totalement enfouie ou non)?????

Merci par avance pour vos conseils.

»29/12/2007 22:07Profil
svessiere Re: plantation de mangue

Nouvel arrivant

Envois : 11
De : La Ciotat

moi ça fait un moment ke g planté un noyau de mangue et il a poussé pratiquement de suite (javé meme pas enlevé la coque)(tout ce ke je plante pousse:j'ai la main verte)et maintenant le manguier fait environ 26 cm mé je v bientot le planter dans un plus gros pot
je suis assez bien informé sur les plantes (surtout pour la culture) : si vous avez un problème avec une plante je pourais vous dire quoi faire.
»10/1/2008 13:28Profil

Nouvel arrivant

De :

j'ai donc besoin de tes conseils: a quel moment as tu planté ton manguier dans un pot et dans quel type de terre ?
»12/1/2008 17:56Profil
svessiere Re: plantation de mangue

Nouvel arrivant

Envois : 11
De : La Ciotat

je l'ai planté en mi-printemps dans du terreau spécial rempotage, sur le sachet il y a écri : "soldor terreau plantes vertes spécial rempotage "
ensuite je l'ai arrosé pas beaucoup tous les 2 jours
et au bout de deux semaines ,il a poussé mais le climat aide chez moi surtout sur le balcon plein sud aux alentours de Marseille.......
bon voila
ciao ;-)
je suis assez bien informé sur les plantes (surtout pour la culture) : si vous avez un problème avec une plante je pourais vous dire quoi faire.
»13/1/2008 7:40Profil

Nouvel arrivant

De :

Merci pour ces infos
je vais donc attendre mi printemps
cela devrait aller surtout qu'on a le même soleil à rousset qu'à marseille ...
»8/2/2008 19:03Profil
En relation avec ce message
37
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Lectures conseillées
Les techniques les plus actuelles et la plantation des arbres fruitiers
Plantation, culture, entretien, recettes
Plantation et culture des oliviers, récolte et consommation des olives.
Page n°4/4  « 1 2 3 [4]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions