Index des forums
 plantation de mangue
Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 
OmbredeLune Re: plantation de mangue

Nouvel arrivant

Envois : 3
De :

Ween, je n'ai pas compris si tu avais sorti l'amande de la coque ou pas. Si non, normal que ce soit très long. Certain entaille la coque, mais le plus rapide reste de retirer l'amande et de la mettre en terre ou sur coton.
»20/2/2006 16:58Profil Visiter le site
ween Re: plantation de mangue

Nouvel arrivant

Envois : 7
De :

Ca y est ca pousse!!!
Donc: 1. sortie de sa coque
2. planté en terreau de semis
3. dans une mini serre avec bon eclairage et bonne chaleur
4. 3 semaines apres une tige de 8 cm avec 4 petites feuilles bien allongées
Voila
Comment on ajoute des photos, je vous l'aurais bien montré.
Autre chose: qqn sait il comment perenniser les choses? la garder en serre ou bien la remetttre en ambiance normale? bcp d'eclairage et de chaleur sont ils toujours necessaire?
Si personne ne l'a fait, apres tout il semble qu'on se soit tous lancés en meme temps apeu pres, on pourrait s'echanger des conseils ;-)
»23/2/2006 12:14Profil
OmbredeLune Re: plantation de mangue

Nouvel arrivant

Envois : 3
De :

Pour afficher une photo, tu peux l'héberger sur ImageShack

»23/2/2006 21:05Profil Visiter le site
fleure Re: plantation de mangue

Nouvel arrivant

Envois : 2
De :

bonjour, j'ai actuellement une petite pousse de mange...
Ma méthode est simple...
J'ai enlever de sa coque l'amande, je l'ai mis dans du terrau, a plat et pas trop profond.
le tout sur l'apuis de fenêtre au dessus du chauffage.
J'ai arroser un petit peut 2 fois par semaine
Et hop voila j'ai une petite pousse de 5cm.
Ca prend longtemps (quelques semaines !!!) et c'est la racine qui pousse en premier !!!!

Par contre je ne sais pas si ca a un rapport mais j'en avais mis deux dans le meme pot et une seule a pousser et l'autre a pouris, peut etre que la prmiere a pris les "forces" de la deuxième ?????
En tout cas j'ai pus remarquer le même phénomène avec deux autre de mes plantes ....

Voila bone chanse...
»2/3/2006 18:12Profil
mamiecl Re: plantation de mangue

Nouvel arrivant

Envois : 1
De :

toute nouvelle, bonjour à tous,
j'ai besoin d'informations sur la culture du manguier, mais je peux vous faire profiter de quelques enseignements.
en 02/2005, j'ai mis un noyau couché sur un coton hydrophile humide dans une boite qui avait contenu des légumes rapés achetés, j'ai oublié cette boite et son contenu dans une chambre légèrement chauffée, et éclairée.
un jour j'ai constaté, que quelques feuilles sortaient, ouf quelle joie, j'ai mis ma plantation en terre (dans 1 pot) il s'embellisait, mais je me suis absentée 3 semaines et au retour, il était mort
cette année en juin, j'ai mis un noyau sur le bord de mon évier, à l'endroit du trop plein, il était légérement humide, et j'ai vu le noyau s'ouvrir je l'ai mis en pot, directement sur ma terrasse, au soleil (tout l'après-midi) je ne voyais rien venir, aussi, j'ai gratté et vu qu'une racine était longue de 5cm, j'ai tout remis en place, et, il y a 3 jours, j'ai vu un petit arbre avec des minis feuilles, ce matin je constate, qu'il fait 20cm, et qu'il y a 6 feuilles rougeatres, ouf....

Mais voilà, maintenant quelles précautions prendre..........

merci de me communiquer vos expériences et je vous souhaite d'arriver au moins à la conclusion de ce jour.
»20/7/2006 9:36Profil
kwidge Re: plantation de mangue

Nouvel arrivant

De :

Bonjour!

En début d'été j'ai mangé une mangue et ensuite j'ai simplement mis le noyau en terre, en m'assurant que la terre soit toujours humide, j'ai mis ça en dehors au soleil est ce matin j'ai vu une petite pousse sortir!!! J'ai fait pareil avec un noyau d'avocat et ça fonctionne très bien.

Il faut pas oublier qu'en nature, les fruits tombent des arbres, se décomposent et se reproduisent ainsi. Seulement c'est plus long.

Maintenant je cherche l'évolution de mon futur manguier! je suis super curieuse de voir comment il évoluera et aussi si il survivra à l'intérieur de mon appartement tout l'hiver!

bonne chance
»21/8/2006 22:54Profil
kauri Re: plantation de mangue

Nouvel arrivant

Envois : 4
De :

salut à tous!!!
je vois que je ne suis pas le seul à essayer de faire pousser des mangues!!!lol
bon moi j'ai deja de "petits" succés à mon actif!!
de retour d'un voyage à la réunion j'ai ramené qqes noyaux de mangues (mangé par moi mm!!) que j'ai mis en terre à plat( environ sous 4 cm de terre) à l'interieur et en gardant le sol(du terreau tout simple) légèrment humide!!!
du fait de ne pas avoir enlever l'amande de la coque la germination à mis environ 2mois, mais l'enracinement se fait bcp plus facilement. tout d'abord une longue racine s'échappe de la coque puis les première feuille viennent rapidement.
sur 4 noyaux plantés j'ai aujourd'hui 6 pieds !!! en effet les variétés de angues sont monoembryonnés(un seul embryon ) ou polyembrionnés . un de mes pieds fait environ 40 cm de haut.
j'attends avec impatience de savoir comment il va passer l'hiver.
durant la belle je les ai sortis avec une exposition plein soleil et en les arrosant frequemment(je ne sais pas quelles sont les préférences du manguier!!) mes pieds font régulièrement des feuilles d'abord molles et rouges puis vertes et rigides.
voila ma petite expérience en attendant de voir ce que ça va donner dans le temps!!!
»1/10/2006 15:59Profil
SABRINA Re: plantation de mangue

Nouvel arrivant

De :

BONJOUR A TOUS :-? :-? :-?

nous voudrions savoir apres avoir reussi toutes les etapes.

Comment faire pour que le manguie face des fuits?????

Cordialement
»9/10/2006 11:09Profil
Fougasse Re: plantation de mangue

Bavard confirmé

Envois : 165
De : Corrèze, limite dordogne & lot

Bonjour,

Pour continuer sur le sujet, j'ai essayé aussi mais sans grand résultat. Mes plantes n'ont jamais dépassé le stade embryonnaire. Par contre j'ai toujours enlevé l'amande pour la mettre en terre. La plante à toujours démarré (racine) mais jamais de feuilles. Sur 4/5 essais je n'ai eu qu'une amande qui a pourrit.
J'ai investit dernièrement dans une mini serre chauffante et là ca a l'air plus prometteur.

Pour revenir à un message précédent je pense pas non pkus que une mangue qui a trainé depuis plusieurs jours dans un frigo (pensez qu'avant d'arriver chez vous elle a du en voir plusieurs déjà) l'amande ne soit pas au meilleur de sa forme d'autant plus que les fruits viennent le plus souvent du D'ailleurs, srésil et comme quelqu'un disait la température là bas descend rarement en dessous de 6°.

Quant au message posté par Sabrina, je pense qu'il faut rester modeste quant à une hypothétique fructification. Si déjà tu arrive à faire pousser ta plante, surtout qu'elle se dévelloppe je pense que c'est déjà beaucoup. Si par chance elle venait à fruxtifier ca serait la cerise sur le gateau. Mais bon je crois que tu dois t'estimer heureuse d'avoir pu réussir à faire pousser ta plante (apparemment) au vue de nombreux essais peu concluant.

Si tu as une petite photo de ta plante histoire de nous en mettre plein les yeux
Respectons l'environnement. Nous ne sommes que de passage sur terre. Pensons à nos enfants et à tout ceux qui seront là après nous.

www.defipourlaterre.org/
»27/12/2006 12:33Profil
zakus Re: plantation de mangue

Nouvel arrivant

Envois : 16
De :

j'ai mis un noyau de avocat dans du terreau mais sa ne marche pas vous savé une autre métode
»21/1/2007 17:34Profil
En relation avec ce message
37
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Lectures conseillées
Les techniques les plus actuelles et la plantation des arbres fruitiers
Plantation, culture, entretien, recettes
Plantation et culture des oliviers, récolte et consommation des olives.
Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions