| Alouette | plantation de mangue | Nouvel arrivant 
 | | | bonjour je voudrai savoir comment on fait pousser un noyau de mangue? est ce qu'il faut ouvrir le noyau ou le mettre en terre entierement? merci de me répondre  |
| | »7/1/2006 14:53 | |
| Laurent | Re: plantation de mangue | Nouvel arrivant 
 | | | j'aimerais bien que tu postes ce que tu as fais (surtout si ça pousse) car j'aimerais bien en planter aussi |
| | »16/1/2006 8:55 | |
| Alouette | Re: plantation de mangue | Nouvel arrivant 
 | | | bonjour merci pour vos message. pour le moment j'ai enlevé l'amande du noyau et je l'ai mi sur du coton mouillé dans une soucoupe au dessus d'un radiateur. mais ca n'a pas l'air de pousser. je pense que je vais le mettre dans un verre rempli avec un peu d'eau. je réécrirai dans quelques jours pour vous donner des nouvelles de mon amande.  |
| | »19/1/2006 13:30 | |
| perripalm | Re: plantation de mangue | Nouvel arrivant 
 | | | Salut Oli,
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant le fait que si la mangue a séjournée dans un frigo la reussite est proche de zéro. Au contraire,l'amande se mettra en repos car la t°sera en baisse,et la mise en terre ou en eau selon les méthodes lui fournira un cout de booste pour germer,c'est le même principre que pour les palmiers.
Palmement.
Fred. |
| | »22/1/2006 11:07 | |
| kokobidou | Re: plantation de mangue | Nouvel arrivant 
 | | | kikoo! moi j'ai vu que pour planter une mangue, fallait enlever l'amande l'interieur, et la planter dans un pot avec du terreau un peu humide, a l'ombre, et au chaud, avec un pti film plastique par dessus. puis qd les premiere feuille sortiront, enlever le plastique pr l'habituer progressivement à la lumiere. donc ben écouter, je v tester épi je vous dirais si ca marche hein! "si les elections ça changeait vraiment la vie, y'a un bout de temps mon colon que voter ça serait interdit..." |
| | »5/2/2006 14:24 | |
| Isa | Re: plantation de mangue |  Bavard confirmé 
 | | | Bonsoir tout le monde, Oui, j'ai entendu la même chose que kokobidou pour la méthode de germination du noyau de mangue. Bon, tiens nous au courant pour savoir si ça marche bien, parce que la théorie ça a toujours l'air facile, la pratique l'est moins  Pour le message précédent, j'ai un sérieux doute comme Oli sur le coup du frigo. Les températures basses (vernalisation), c'est bien pour les plantes de climat tempéré (et encore certaines). Par contre, je ne vois pas comment un pauvre noyau de mangue, qui ne connait jamais de températures inférieures à 16°C dans sa vie de noyau tropical, pourrait avoir un coup de boost avec une température de 4°C. Au contraire j'aurais tendance à dire que pour une plante comme le manguier il ne vaut mieux pas passer par la case frigo. Maintenant, si ça marche, je ne demande qu'à voir  Bonne soirée Isa |
| | »13/2/2006 22:36 | |
| ween | Re: plantation de mangue | Nouvel arrivant 
 | | | ok donc moi je l'ai mis dans un pot avec du terreau de semis et dans une piece bien chaude et bien éclairée. Je ne sais pas si ca va marcher. QQn a t il une idée de quelle est la methode qui marche le mieux? La graine ds la coque etait attachée a cette derniere c'est bizarre. Quelle temperature marche le mieux? Bref, j'aimerais bien que ca sorte lol... Bye Phil |
| | »15/2/2006 16:23 | |
| OmbredeLune | Re: plantation de mangue | Nouvel arrivant 
 | | | Salut à tous, j'ai mis un noyau sur du coton humide dans une boîte, avec un mini bol rempli d'eau. Le tout enrobé d'un sac plastique troué, sur le radiateur, près de la fenêtre. En une semaine, voilà le résultat :  Je tente dès ce soir direct en terre sous sac troué, sur radiateur. Je vous direz ce que ça donne ;) * Un message trouvé sur un autre forum : J'ai mis l'amande dans du coton et de l'eau en décembre. En quelques jours ça a germé. J'ai attendu que la pousse fasse environ 15-20 cm pour la mettre dans un pot en terre et dans du terreau. Là le manguier a continué de pousser un petit peu et les feuilles ont verdi. mais si je peu vous donner un petit conseil il faut enlevé la petite peau marron qui se trouve sur le noyau elle s enleve d ailleur toute seul au bout de quelque tps mais avec la forte humidité il y a des moissisur qui apparés ... Un dernier petit conseil, mon mangier vis sous un hallogene ou pres de la fenetre, moi j'arrose 1 fois toute les 3 semaines... j'enfonce mon doigt tout entier et si je ne sens vraiment plus du tout d'humidité je balance un grand verre d'eau et ça s'arrete la! Je ne laisse jamais l'eau stagné et c'est une reussite.... trop d'eau fait pourrir la plante en commençant par les racines!!!! depuis hier (au moins car je n'ai regardé qu'hier) une belle racine se developpe sur celle qui est sur un coton l'autre etant dans la terre je ne peut pas regarder mais ca a l'air d'aller encore plus vite car la terre est carrement soulevé d'un cm!!!! en mini-serre au soleil ca marche un max! voila a plus. |
| | »20/2/2006 18:56 | |
| En relation avec ce message |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|