Index des forums
 amandier malade
Imprimer le sujet 
Alouette amandier malade

Nouvel arrivant

Envois : 7
De : France/Lorraine

bonjour
J'ai un amandier qui est malade, il n'a presque plus de feuille,
elles séchent sur l'arbre, puis tombent. Je l'ai planté il y a environ 2 ans, il est dans un pot de taille moyenne dans une véranda, et je l'arrose 1 à 2 fois par semaine. De plus il a des cochenilles, c'est trés difficiles à faire partir. Je voudrai savoir ce que je dois faire pour qu'il aille mieux!!!
Je voudrai savoir aussi si je devrai le planter dehors? J'ai peur qu'il géle en hiver, j'habite dans les vosges!!
merci de me répondre
:-)
»7/1/2006 12:45Profil
oli Re: amandier malade

Apprenti bavard

Envois : 38
De :

Bonjour alouette,

L'amandier n'est pas une plante d'intérieur. C'est un arbre de plusieurs metres de haut et qui a un fllage caduc. Il est donc normal qu'il perde ses flls.
Le problème des cochenilles se traite facilement avec un produit anti-cochenille en vente dans toute les bonnes jardineries.
L'amandier adulte supporte bien le gel, il n'y a que ses fleurs, très précoces qui ne le supportent pas.
Si j'étais toi, je le garderais dans un endroit très frais jusqu'au printemps et je le mettrais en terre à ce moment. en plein soleil et à l'abri des vents froids.

Oli
»7/1/2006 22:20Profil
En relation avec ce message
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Imprimer le sujet 

En ligne :