Index des forums
 dépérrissement jeune plant ??
Imprimer le sujet 
lulu dépérrissement jeune plant ??

Compagnon bavard

Envois : 63
De :

bonjour à tous (tes)
j'ai semé des graines d'orange amer (bigarradier) et de citron d'égypte ce printemps dernier ceux-ci ont très bien levé :-D :-D malheureusement en cours d'été certains jaunissaient et séchaient progressivement :-( :-o , j'ai réussi à en conserver quelques uns. mais je ne sais pas quelle est la cause de ce dépérrissement soudain et progressif des jeunes plants :-? :-? quelqu 'uns auraient -ils une idée ?? c'est un débat ouvert toutes les suggestions sont admises :-D :-) merci d'avance
à+
lulu
»10/12/2005 7:20Profil
oli Re: dépérrissement jeune plant ??

Apprenti bavard

Envois : 38
De :

Bonjour lulu,

Peux-tu nous en dire + . Sont-ils en pots ou en pleine terre.
De quelle région es-tu. Sont-ils à l'int. ou à l'ext. Arrosage, substrat, luminosité, t° .... As-tu pensé à observer les racines de ceux qui sont morts. Combien de sucres dans ton café .......
Bref tout ce qui peut nous aider.

Oli
»10/12/2005 17:29Profil
lulu Re: dépérrissement jeune plant ??

Compagnon bavard

De :

Bonjour Oli :-)
Mes jeunes plants ont été élevé en petits pots plastique (5cm) aux fonds des quels , j'ai mis une poignée de gravier (le drainage). Parfois le jeune plant commencait à jaunir,:-? cependant ces racines ne semblaient pas sèches. Il jaunissait et lentement se désséchait ; tous mes plants n'ont pas été atteint en même temps. Mais pendant la durée de l'été,:-o j'en ai ainsi perdu plus d'une vingtaine :-( on m'avait dit qu'ils avaient souffert de trop d'arrosage mais je n'y croit pas trop. Merci :-D de ta participation , donne moi ton idée sur ce problème.
à+
Lulu
»12/12/2005 13:18Profil
lulu Re: dépérrissement jeune plant ??

Compagnon bavard

De :

Rebonjour Oli, :-) En complément d'informations , j'habite près de lyon. les petites plantes ont été exposées progressivementà l'extérieur (au soleil matinal) et en fin d'été au soleil de fin d'après midi . ;-) Le substrat est un mélange que j'ai fait moi même avec du terreau ,un peu de sable et de la terre de jardin
voila je pense t'avoir tout dit
à+:-D
lulu
»12/12/2005 13:25Profil
lrey Re: dépérrissement jeune plant ??

Webmaster
Équipe de modération des forums de tous-les-fruits.com

Envois : 141
De :

Bonjour Lulu,
A la lumière de la réponse que tu donnes à Oli sur les conditions de cultures de tes petits agrumes, ce qui saute aux yeux c'est le manque de profondeur de tes godets.
Les petits agrumes ont besoin de développer un pivot avant de faire du chevelu racinaire. Là j'imagine que les racines sont vite arrivé dans le gravier, et les plants ont lentement dépérri, en tentant de faire quelques racines dans la terre disponible...
A mon avis, une piste serait de retenter à la prochaine saison, avec des godets nettement plus profond, et un substrat suffisament drainant...
Amicalement
Laurent
»12/12/2005 13:32Profil Visiter le site photos
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Imprimer le sujet 

En ligne :