Bonsoir Oli, J'ai un jeune Amelanchier canadensis depuis 3 ans dans mon coin "feuillage d'automne" (avec Cornus kousa, des myrtillers, Acer palmatum, Ribes odoratissimum, Asimina triloba) et c'est un plaisir que de voir ce petit coin évoluer au fil des saisons, ça me change de mes plantes exotiques/persistantes (que j'aime beaucoup par ailleurs  ) Par contre je n'ai pas encore eu la chance de goûter les premières baies d'amélanchier, l'année prochaine j'espère  Bon. Alors pourquoi je réponds à ta question si je n'ai pas encore goûté? C'est juste pour suggérer que ces baies pourraient faire une liqueur intéressante, et personnellement, dès que j'aurai quelques fruits, j'essaierai  Cette année je viens de mettre en "bocal" des baies d' Ugni molinae (myrte du Chili) et de Myrtus communis avec de l'eau de vie, je suis curieux de savoir ce que cela va donner As-tu des cornouillers chez toi? ( Cornus mas, Cornus kousa) il parait que les baies sont intéressantes, aussi... Amicalement Laurent |