Index des forums
 ctironnier malade
Imprimer le sujet 
chanel19 ctironnier malade

Nouvel arrivant

Envois : 7
De :

mon citronnier a été victime de l'aleurote floconneuse..je l'ai traité..mais depuis les feuilles sont tombées..est-ce qu'il peut repartir..ou bien poubelle?faut-il le tailler?merci :-)
»8/11/2005 0:59Profil
Fougasse Re: ctironnier malade

Bavard confirmé

Envois : 165
De : Corrèze, limite dordogne & lot

Bonsoir,

Ne le jette surtout pas. Retaille le un petit peu, attends le printemps et tu verras. Surtout n'oublie pas de t'en occuper quand même et évite de le mettre dans un coin. Evite surtout l'exces d'eau car n'ayant plus de feuille l'évaporation de l'eau par les feuilles sera dans ton cas inexistant. N'hésite pas à nous tenir au courant de la suite.

Bon courage
Respectons l'environnement. Nous ne sommes que de passage sur terre. Pensons à nos enfants et à tout ceux qui seront là après nous.

www.defipourlaterre.org/
»9/11/2005 19:55Profil
chanel19 Re: ctironnier malade

Nouvel arrivant

De :

humm merci pour la réponse..j'ai pas la main très verte..mais ton conseil..je vais essayer.. :-P
»9/11/2005 23:25Profil
Isa Re: ctironnier malade

Bavard confirmé

Envois : 216
De :

Bonjour Chanel19,
Je suis du même avis que Fougasse!
Les citronniers perdent relativement facilement leurs feuilles (stress, maladies, changements climatiques, etc) mais il ne faut pas désespérer, car la plupart du temps, si tu te désintéresses pas de la plante, elle refera des pousses, et tu seras très contente de l'avoir "récupéré" ;-)
Très important : sans feuilles, l'agrume ne "transpire" plus. Il faut donc toujours l'arroser, mais très parcimonieusement, sous peine de noyer les racines. Un arrosage trop généreux en hiver est d'ailleurs la cause de nombreuses morts d'agrumes. En règle générale, il faut attendre que le substrat sèche entre deux arrosages pendant la mauvaise saison.
Bon courage et tiens nous au courant de la "reprise"!
Bonne journée
Isa

ps : je n'avais pas vu que Fougasse avait donné le même conseil au niveau de l'arrosage ; tant pis, mieux vaut répéter les choses importantes :-P

[ Edité par Isa le 10/11/2005 7:52 ]
»10/11/2005 8:50Profil
chanel19 Re: ctironnier malade

Nouvel arrivant

De :

oui ok..je vous tiens au courant...merci bcp...mais dois-je encore le traiter contre l'areurote floconneuse ? et dois-je le tailler si oui comment?
;-)
»10/11/2005 13:14Profil
LilianeFB Re: ctironnier malade

Apprenti bavard

Envois : 49
De :

Bonsoir Chanel19,

Il me semble qu'aleurodes (=mouches blanches) et cochenilles farineuses sont deux parasites distincts. Il faut que je vérifie, mais je n'ai pas entendu parler d'aleurode floconeuse.
Donc première chose, voir si c'est l'un ou l'autre des parasites. Je dirais qu'un agrume est plus sensible aux cochenilles, donc il faut te tourner vers un anticochenilles systémique... Ton pépiniériste saura te conseiller.
Liliane
»16/11/2005 21:46Profil
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum