Index des forums
 Citronnier malade
Imprimer le sujet 
Racco64 Citronnier malade

Nouvel arrivant

Envois : 3
De :

Bonjour,

voila, j'ai un citronnier depuis 6 mois, au printemps tout allait bien, plein de nouvelles feuilles ont poussés. Mais depuis 2 semaines, elles commencent de se tortiller sur elles memes et quelques unes tombes !!!

Si quelqu'un connait la cause et un remède.

Merci d'avance.
»15/9/2005 18:47Profil
Fougasse Re: Citronnier malade

Bavard confirmé

Envois : 165
De : Corrèze, limite dordogne & lot

Bonsoir,

Il se peut que ton arbre est attrapé des pucerons. Vérifie bien sous les feuilles. Un excès d'eau est peut être en cause. Quelles sont tes fréquences d'arrosage ? Les feuille qui s'enroulent sur elles mêmes est un signe caractéristique aussi.

Tiens nous au courant
Respectons l'environnement. Nous ne sommes que de passage sur terre. Pensons à nos enfants et à tout ceux qui seront là après nous.

www.defipourlaterre.org/
»15/9/2005 20:07Profil
lrey Re: Citronnier malade

Webmaster
Équipe de modération des forums de tous-les-fruits.com

Envois : 140
De :

Bonsoir,
Comme fougasse, je pense aux pucerons, les jeunes feuilles ont effectivement tendance à se recroqueviller sous la piqûre de ces bébêttes...
Amicalement
Laurent
»15/9/2005 22:11Profil Visiter le site photos
Racco64 Re: Citronnier malade

Nouvel arrivant

De :

Merci, pr vous reponses,
J'ai beau regarder mais je ne vois pas de pucerons, (il est qd meme possible que je regarde mal), mais si tel est le cas, quel est le remede ??

Par contre il y a quelques tres petite araignées qui tendent leurs toiles, elles ont l'air grises plus que rouges,

Ci vous avez des idées, je suis preneur.
»18/9/2005 20:25Profil
Isa Re: Citronnier malade

Bavard confirmé

Envois : 315
De :

Bonjour Racco64,
Tu peux peut-être voir en jardinerie pour un traitement anti-acariens en ce qui concerne la présence d'araignées rouges/grises/jaunes/etc.
C'est pas sûr que ce soit cela la cause du problème, mais au moins cette cause sera écartée ;-) (et en intérieur il ne vaut mieux pas laisser trainer une attaque d'araignées rouges, cela peut devenir rapidement une infestation)
Une brumisation assez régulière des feuilles peut aussi aider, les acariens n'aiment pas l'humidité!
Bonne journée
Isa
»22/9/2005 7:53Profil
Fougasse Re: Citronnier malade

Bavard confirmé

Envois : 165
De : Corrèze, limite dordogne & lot

Bonsoir,

Tu trouveras toute une panoplie de produit phytosanitaire en jardineries. Si tu as la fibre verte tu trouveras même des produits de la marque "Jardin nature" repérable à une coccinelle sur l'emballage utilisable en agriculture biologique. Très efficace et surtout entièrement naturel ton arbre l'appréciera et tes pucerons le détesteront dans les minutes qui suivront la pulvérisation. Voilà ca y est j'ai fais un peu de pub. Pas d'action dans cette société mais tout simplement envie de changer le tout chimique par des remèdes plus respectueux. Voilà.Bon courage
Respectons l'environnement. Nous ne sommes que de passage sur terre. Pensons à nos enfants et à tout ceux qui seront là après nous.

www.defipourlaterre.org/
»28/9/2005 19:32Profil
Racco64 Re: Citronnier malade

Nouvel arrivant

De :

ok je vais essayer ces solutions.
Aujoud hui je viens de voire une belle araignée rouge (en 2 à 3 mn)

Je vous tiendrais au courant du resultat
»29/9/2005 17:53Profil
lulu Re: Citronnier malade

Compagnon bavard

Envois : 63
De :

bonjour à tous et à toutes , une autre possibiité : un excès d'engrais peut occasionner parfois des déformations des feuilles, te souviens-tu l'avoir engraissé récement
à bientôt
Lulu
»2/10/2005 10:11Profil
pegouste77 Re: Citronnier malade

Nouvel arrivant

Envois : 1
De :

bonjour a tous
voila j ai un soucci avec mon citronnier ca fai 3 ans que je l ai et la mes citron devienne tout noir et les fleur son avorter pouriez vous me dire pourquoi cela et aussi que doi je faire merci de m avoir lu a tres bientot
»14/7/2007 20:27Profil
En relation avec ce message
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum