| Chris | Cerisier | Nouvel arrivant 
Inscrit le : 8/9/2005 Envois : 5 De : Alsace (67)
 | | | Bonsoir,
Je souhaiterais savoir quand je peut rabattre un cerisier pour qu'il cicatrice au mieu.
Merci
Chris |
| | »8/9/2005 21:06 | |
| Chris | Re: Cerisier | Nouvel arrivant 
Inscrit le : 8/9/2005 Envois : 5 De : Alsace (67)
 | | | Bonjour,
Personne ne peut m'aider a ce sujet , je voudrais faire cela a la bonne periode, ...
Chris |
| | »9/9/2005 12:33 | |
| Chris | Re: Cerisier | Nouvel arrivant 
Inscrit le : 8/9/2005 Envois : 5 De : Alsace (67)
 | | | Personne!! |
| | »15/9/2005 10:37 | |
| Isa | Re: Cerisier |  Bavard confirmé 
Inscrit le : 29/11/2004 Envois : 315 De :
 | | | Désolée Chris, personnellement je ne connais pas grand-chose à la taille des cerisiers, et j'ai cru comprendre que c'était assez spécifique! Ceci dit la question m'intéresse aussi, à titre théorique... Bonne journée Isa |
| | »15/9/2005 12:36 | |
| oli | Re: Cerisier |  Apprenti bavard 
Inscrit le : 25/11/2005 Envois : 38 De :
 | | | Bonjour Chris,
Je viens de m'inscrire sur ce site, et tu seras ma première intervention. Je n'ai pas pu résister à tes cris de détresses.
Le cerisier (et tous les fruits à noyau) se taille de préférence à sève descendante. Càd de juillet-aout à janvier- février. Plus tard, la sève remonte et l'arbre va 'saigner'. Tu as certainement déjà vu cette sorte de glu brunâtre sur une plaie, et bien c'est ça. C'est le moyen que la plante emploi pour se soigner. Il faut évidemment 'habiller' la plaie. Càd que sur le pourtour de la plaie il faut faire une entaille à 45° sur tout le tour, avec un couteau bien aiguisé, afin d'accélérer la cicatrisation. Mettre obligatoirement du goudron végétal avec fongicide sur les plaies. J'espère avoir été clair. A+ , Oli. |
| | »25/11/2005 21:26 | |
| Isa | Re: Cerisier |  Bavard confirmé 
Inscrit le : 29/11/2004 Envois : 315 De :
 | | | Bonjour, Citation :Je viens de m'inscrire sur ce site, et tu seras ma première intervention. Je n'ai pas pu résister à tes cris de détresses.
Tiens, j'ai cru reconnaître l'humour d'un certain Oli gardenbreizhien Ceci dit je note avec application tes indications Oli, car j'ai dans mes petits projets de planter un ou deux cerisiers (sûrement bigarreau Burlat et/ou Reverchon) au printemps. Bonne journée Isa |
| | »26/11/2005 9:46 | |
| oli | Re: Cerisier |  Apprenti bavard 
Inscrit le : 25/11/2005 Envois : 38 De :
 | | | Bonjour Isa,
Flûte je suis repéré. Allez-vous cessez de me suivre, mademoiselle. Que dois-je faire pour que vous arretiez de ma harceler ainsi. Je sais que je suis irrésitible, mais quand même. Laurent ! A l'aide !
Sérieux maintenant: Burlat est très bien. Je ne connais pas Reverchon. Ca rime avec cochon, ça ne dois pas être fameux. (Tout est si simple avec moi, non ! )
Oli
PS ne tiens pas compte de ma dernière remarque. Reverchon est probablement très bonne. |
| | »26/11/2005 12:41 | |
| Isa | Re: Cerisier |  Bavard confirmé 
Inscrit le : 29/11/2004 Envois : 315 De :
 | | |  Je te ferai remarquer Oli que je me suis inscrite il y a déjà un paquet de temps, alors techniquement c'est plutôt toi qui me suis  Sinon je ne connais pas trop Reverchon non plus, mais ce sont des voisins qui m'ont conseillé l'association Burlat / Reverchon, avec en outsider bigarreau Napoléon (qui rime avec caméléon, mais je ne sais pas trop quoi en déduire) mais là le problème ce sera sûrement un manque de place! Bonne journée Isa |
| | »26/11/2005 13:05 | |
| oli | Re: Cerisier |  Apprenti bavard 
Inscrit le : 25/11/2005 Envois : 38 De :
 | | | Re-bonjour Isa, J'avoue. Je t'ai suivis. Nos conversations parfois rocambolesques me manquaient. Tu sais que les cerisiers existent en buisson. Càd greffés près du sol. Ils produisent un peu moins, mais pour une production familiale, en général c'est suffisant. A moins que tu ne veuilles en faire des confitures, des tartes, des coulis et de la liqueur de façon industrielle (pour m'en envoyer) Oli. |
| | »26/11/2005 16:08 | |
| lrey | Re: Cerisier |  Webmaster 
Inscrit le : 26/11/2004 Envois : 141 De :
 | | | Citation :Que dois-je faire pour que vous arretiez de ma harceler ainsi. Je sais que je suis irrésitible, mais quand même. Laurent ! A l'aide !
Bonsoir, Ah, Oli, moi je m'occupe des bugs techniques, après il faut voir avec la police des moeurs  Amicalement Laurent |
| | »26/11/2005 17:51 | |
| En relation avec ce message |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|