| Eddie | Pommes véreuses : sacs papiers utiles? |  Apprenti bavard 
 | | | Bonjour, Je me suis rendu compte ce week-end que notre petite production de pommes, quoique belle, est très largement véreuse. Pour l'année prochaine, je me demandais si on allait pas essayer l'emballage d'une partie des fruits en sacs papiers individuels, pour tester. Je suis donc preneur : - de votre expérience là dessus - de votre appréciation sur l'utilité - de votre estimation du coût par fruit emballé - d'adresses pour se fournir en sacs pour pas trop cher! Merci mille fois, en espérant faire mieux l'année prochaine pour mes pommes! Eddie |
| | »6/9/2005 7:48 | |
| lafleur | Re: Pommes véreuses : sacs papiers utiles? | Nouvel arrivant 
 | | | bonjour. Je pense que le responsable est le carpocapse. Il faut le traquer biologiquement en utilisant un piège fait d'un carton que l'on place autour du tronc et que l'on brûle de temps en temps. En effet, les parasites viennent s'y loger. Il faut le poser au debut de printemps. Il y a aussi les ferromones que l'on trouve en jardinerie. voir aussi http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_carpocapse.php3Bonne chasse !  |
| | »21/1/2006 19:51 | |
| alias | Re: Pommes véreuses : sacs papiers utiles? |  Compagnon bavard 
 | | | les sacs sont tres efficases et dans les 8 euros. ils sont dans la meme matiere que le voile d'hivernage. une marque Intermas. Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer. Ma collection |
| | »4/2/2008 21:00 | |
| Lectures conseillées |
Petit guide présentant une cinquantaine de variétés de pommes et poires |  | |
Petite présentation de l'histoire de la pomme, ainsi que de 48 variétés |  |
|
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|