Index des forums
 dessèchement des groseillers
Imprimer le sujet 
lafleur dessèchement des groseillers

Nouvel arrivant

Envois : 3
De : Domme

J'ai 8 beaux pieds de groseillers qui ont donné de nombreuses et très belles grappes. Au milieu du rang, un pied se dessèche complètement. Jai coupé les branches sèches qui ne présentent apparamment rien d'anormal. Le dessèchement continue y compris sur les branches de l'année. J'aimerai bien savoir ce qui se passe. Merci d'avance pour une éventuelle réponse.
Citation :
il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
»7/8/2005 21:07Profil
Nemo Re: dessèchement des groseillers

Compagnon bavard

Envois : 82
De :

Bonjour,

Etonnant comme symptôme, il faudra que je repotasse mes bouquins, il me semble avoir entendu parler de parasites dont les larves dévorent le coeur des tiges. Néanmoins, avant de tenter ce type d'explication, peut-être fautil y aller par élimination.
La question est peut-être bête lafleur, mais tes groseillers ne souffrent-ils pas de la chaleur??? Le sol n'est-il pas trop sec?
Un peu moins trivial, cela ne pourrait-il pas être une brûlure suite à un apport d'engrais soit trop frais, soit trop concentré, selon le type d'engrais?
Avec ces réponses, on pourra sans doute éliminer certaines pistes!
Nemo
»11/8/2005 13:35Profil
lafleur Re: dessèchement des groseillers

Nouvel arrivant

Envois : 3
De : Domme

Merci Nemo pour ta réponse.
Le pied qui se désèche est au milieu d'un rang de 8 groseillers dont sept se portent très bien.
En effet, j'ai déjà eu le problème d'un insecte dont la larve mange le coeur des tiges mais ici, ce n'est pas le cas.
Quant à l'emploi d'engrais, ce n'est pas mon truc, je n'utilise, et encore très peu, que le sang déséché, la corne torréfiée.....
Je vais m'intéresser aux racines qui, peut-être, me donneront une indication.
Merci encore

Lafleur
»16/8/2005 21:11Profil
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Imprimer le sujet 

En ligne :