| brutusman | recherche recette d'alcool ou liqueur de pomme | Nouvel arrivant 
 | | | bonjours a tous je suis a la recherche d'une recette pour pouvoir créer une liqueur de pomme ou alors un alcools de pomme. toutes personnes ayant une recette ,faite moi signe . merci @+ |
| | »7/8/2005 0:43 | |
| Isa | Re: recherche recette d'alcool ou liqueur de pomme |  Bavard confirmé 
 | | | Bonjour Mr Brutus J'avais il y a quelques temps noté une recette pour une liqueur d'oranges, je te la transcrits ici pour faire une liqueur de pommes, ça devrait être ok. C'est relativement simple! : Ingrédients pour 2 litres de liqueur :- eau de vie (1l) - jus de pommes (1l) - sucre (1kg) Dissoudre le sucre dans le jus de pommes, chauffer le mélange autour de 60°C pour finir de dissoudre le sucre. Ensuite, mélanger avec l'eau de vie à parts égales. (on peut mettre un peu plus de jus que d'eau de vie pour avoir une liqueur plus "soft"). Une semaine plus tard, filtrer le jus pour en sortir les impuretés. Ensuite tu mets en bouteille, et tu tu laisses reposer de longs mois! (je pense qu'une année de repos est raisonnable!) Et bien sûr, à consommer avec modération  Bonne journée Isa |
| | »8/8/2005 8:55 | |
| brutusman | Re: recherche recette d'alcool ou liqueur de pomme | Nouvel arrivant 
 | | | un grand merci je vais essayer cela mais le seul hic c qu'il faut attendre mais tous vient a point a qui c attendre Citation :Isa a écrit : Bonjour Mr Brutus J'avais il y a quelques temps noté une recette pour une liqueur d'oranges, je te la transcrits ici pour faire une liqueur de pommes, ça devrait être ok. C'est relativement simple! : Ingrédients pour 2 litres de liqueur :- eau de vie (1l) - jus de pommes (1l) - sucre (1kg) Dissoudre le sucre dans le jus de pommes, chauffer le mélange autour de 60°C pour finir de dissoudre le sucre. Ensuite, mélanger avec l'eau de vie à parts égales. (on peut mettre un peu plus de jus que d'eau de vie pour avoir une liqueur plus "soft"). Une semaine plus tard, filtrer le jus pour en sortir les impuretés. Ensuite tu mets en bouteille, et tu tu laisses reposer de longs mois! (je pense qu'une année de repos est raisonnable!) Et bien sûr, à consommer avec modération  Bonne journée Isa |
| | »10/8/2005 22:41 | |
| Nemo | Re: recherche recette d'alcool ou liqueur de pomme |  Apprenti bavard 
 | | | Citation :mais le seul hic c qu'il faut attendre Bonjour, 1- Le 'hic', c'est le cas de le dire  2- Plus sérieusement (mais pas tellement plus), c'est très vrai qu'avec les liqueurs, le plus dûr c'est d'attendre que cela se bonifie! Mais je pense que cela vaut le coup d'être patient. J'avais essayé avec de la liqueur de prunelle, et celle de 2 ans est nettement meilleure que celle de 3 mois  L'idéal est d'en faire chaque année... Avec modération bien sûr! Nemo |
| | »11/8/2005 13:30 | |
| missmel41 | Re: alool de pommes | Nouvel arrivant 
 | | | Bonjour, moi je voudrai préparer de l'alcool de pomme mais avec de vrai pomme , comment pourrais-je aire, quelquun a une recette pour mon svp?? |
| | »13/8/2005 9:20 | |
| En relation avec ce message
|
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|
|
|