Bonsoir Zazaman, Ahhh, le bigaradier est mon agrume préféré  Déjà tu as bien fait de choisir un bigaradier pour tenter des semis. L'oranger amer est, semble-t-il, un des agrumes qu'il est possible de multiplier par semis car pas trop variable... Déjà pour répondre à ta question 1 : Citation :Faut t'il attendre ou auront-ils jamais de feurs.
C'est très clair : il faut attendre!! C'est déjà très bien que tu aies soigné avec succès tes orangers amers pendant 3 ans, mais on dit souvent qu'un agrume de semis ne fructifie pas avant 8/10 ans! Donc tu vois tu peux encore attendre un peu. Mais rassure toi, des fois c'est (un peu) plus rapide. Ceci dit dans tous les cas, c'est normal que tu n'aies pas eu encore des fleurs, mais ça viendra... Patience Citation : j'ai des branches qui pendent de tout les côtés or dois-je les laisser ainsi ou tailler?
Ca dépend du port que tu souhaites voir pour tes oranger amers? En tige ou en buisson? Je pense que par défaut, le plus simple est de les laisser pousser comme ils entendent. A la limite tu peux en conduire une partie en tige, en supprimant les branches latérales, et laisser les autres pousser comment ils veulent... Bonne soirée Isa |