| Sergio | Congeler des mûres et autres petits fruits | Nouvel arrivant 
 | | | Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a l'expérience de la congélation de petits fruits? (mûres et framboises dans mon cas). Les fruits ainsi congelés sont-ils corrects pour manger entiers, ou faut-il les utiliser forcément autrement? (tartes, cuissons diverses. Merci de vos lumières Serge, Orléans. |
| | »30/7/2005 15:34 | |
| Isa | Re: Congeler des mûres et autres petits fruits |  Bavard confirmé 
 | | | Bonjour Serge, Je congèle sans aucun soucis framboises, mûres, myrtilles et groseilles. Le seul truc (qui est très connu), c'est de les congeler sans qu'elles se touchent, pour ne pas avoir de soucis à la décongélation. L'idéal est de disposer les fruits sur un plateau sans qu'ils se touchent, et de les congeler ainsi. Une fois qu'ils sont congelés -> hop, tu les places vite fait dans un sac congélation et tu les stockes dans ton congélateur. Pour ma part, dégustation en plein hiver très agréable Bonne journée Isa |
| | »30/7/2005 18:54 | |
| Sergio | Re: Congeler des mûres et autres petits fruits | Nouvel arrivant 
 | | | Merci Isa pour ta réponse, J'avais entendu dire cela également, tu me confortes dans mon idée. J'ai un gros stock de fruits rouge, ma femme a fait pas mal de gelées et confitures, mais là, j'aimerais tenter la congélation. Et que penses-tu de la fermeté de ces fruits lors de la décongélation? Est-ce que cela reste suffisament correct pour les manger "fraîches"? Merci! Serge |
| | »30/7/2005 21:09 | |
| En relation avec ce message
|
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|
|
|