[pour Christine] Taille des groseillers rouges / gadeliers
Webmaster
Voici un message reçu le 5 juillet (je suis un peu en retard sur mon traitement des messages ) sur le formulaire de contacts, de la part de Christine.
Citation :
J'ai planté en 2003 , des gadelier ( Ribes rubrum ) à petit fruit rouge , j'aimerais savoir comment les tailler et à quel moment pour le faire . le but est de faire une une haie. Merci de me répondre
Si vous avez des éléments de réponse, merci pour elle! Amicalement Laurent
Re: [pour Christine] Taille des groseillers rouges / gadelie
Nouvel arrivant
Bonjour Christine,
Je me suis un peu intéressée à la question pour mes propres besoins. Voilà en substance ce que j'ai trouvé. Quand : Les groseillers se taillent de préférence en hiver (on cite généralement les mois de janvier à février) par temps doux (=pas de gels lors des travaux de taille). Comment : Il faut connaître un concept de base : les groseillers fructifient sur le bois de l'année précédente. Donc il faut tailler les groseillers de manière à éliminer une part du vieux bois, pour former de nouvelles branches fructifères.
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions