Index des forums
 maladies du kiwi
Imprimer le sujet 
hube maladies du kiwi

Nouvel arrivant

Envois : 1
De :

bonjour a tous,j'ai 2 kiwis,et l'un des 2 a ses feuilles qui deviennent jaunes et se desechent un peu;ils sont jeunes,2ans,et bien arrosés;peut-etre trop?merci de vos reponses
»6/7/2005 8:47Profil
Isa Re: maladies du kiwi

Bavard confirmé

Envois : 315
De :

Bonsoir Hube,

Tes pieds de kiwi sont espacés de combien de mètres? Ont-ils les mêmes conditions d'arrosage? Je pensais au début à une possible carence du sol, mais :
1- les pieds étant sûrement assez proches, je ne vois pas pourquoi cela arriverait à l'un et pas à l'autre.
2- et puis tu indiques que oes feuilles se déssèchent après le jaunissement, ce qui ne milite pas pour une carence...

Possibles suggestions :
- vérifier l'état des racines en grattant un peu?
- ... désolé je suis rapidemment à cours de suggestions :-P
Bonne soirée
Isa
»7/7/2005 22:11Profil
flore Re: maladies du kiwi

Nouvel arrivant

Envois : 4
De :

bonjour les kiwi aime la chaleure et le soleil mais avec moderation ses feuille peuve devenir jaune en les arrosent et les mettre au soleil apres larrosage se qui fais que les feuilles brule et seche

je te conseil alor de laroser le soir a la tomber de la nuit pour ke les feuille soit pas soumisse aux brulures du soleil

bonne continuation
»24/7/2006 22:34Profil
sonnyspoon Re: maladies du kiwi

Nouvel arrivant

Envois : 1
De :

Bonjours je suis agrumiculteur dans le sud est de la france et j'ai eu le même problème.

Si les feuilles de ton kiwi ont les feuilles qui s'assèche comme si il n'y avait pas eu d'arrosage et que les fruits sont mous, puis les feuilles deviennent séches et tombent; c'est que tu a un champignon dans le sol.

Il faut que tu aille dans une coopérative agricole pour trouver un produit désinfectant du sol, et que tu grate bien tout au tour de ton arbre.
»14/8/2008 8:26Profil
En relation avec ce message
Actinidia chinensis
kiwi, groseille de Chine
Actinidia arguta
kiwai, kiwi de Sibérie
35
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie