| hube | maladies du kiwi | Nouvel arrivant 
 | | | bonjour a tous,j'ai 2 kiwis,et l'un des 2 a ses feuilles qui deviennent jaunes et se desechent un peu;ils sont jeunes,2ans,et bien arrosés;peut-etre trop?merci de vos reponses |
| | »6/7/2005 8:47 | |
| Isa | Re: maladies du kiwi |  Bavard confirmé 
 | | | Bonsoir Hube, Tes pieds de kiwi sont espacés de combien de mètres? Ont-ils les mêmes conditions d'arrosage? Je pensais au début à une possible carence du sol, mais : 1- les pieds étant sûrement assez proches, je ne vois pas pourquoi cela arriverait à l'un et pas à l'autre. 2- et puis tu indiques que oes feuilles se déssèchent après le jaunissement, ce qui ne milite pas pour une carence... Possibles suggestions : - vérifier l'état des racines en grattant un peu? - ... désolé je suis rapidemment à cours de suggestions Bonne soirée Isa |
| | »7/7/2005 22:11 | |
| flore | Re: maladies du kiwi | Nouvel arrivant 
 | | | bonjour les kiwi aime la chaleure et le soleil mais avec moderation ses feuille peuve devenir jaune en les arrosent et les mettre au soleil apres larrosage se qui fais que les feuilles brule et seche
je te conseil alor de laroser le soir a la tomber de la nuit pour ke les feuille soit pas soumisse aux brulures du soleil
bonne continuation |
| | »24/7/2006 22:34 | |
| sonnyspoon | Re: maladies du kiwi | Nouvel arrivant 
 | | | Bonjours je suis agrumiculteur dans le sud est de la france et j'ai eu le même problème.
Si les feuilles de ton kiwi ont les feuilles qui s'assèche comme si il n'y avait pas eu d'arrosage et que les fruits sont mous, puis les feuilles deviennent séches et tombent; c'est que tu a un champignon dans le sol.
Il faut que tu aille dans une coopérative agricole pour trouver un produit désinfectant du sol, et que tu grate bien tout au tour de ton arbre. |
| | »14/8/2008 8:26 | |
| En relation avec ce message Lectures conseillées |
Les reconnaître et les traiter |  |
|
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|