Index des forums
 cerises jaunes
Imprimer le sujet 
CRITOU cerises jaunes

Nouvel arrivant

Envois : 1
De :

est ce que quelqu'un connait le nom de variete des cerises jaunes qui seront mures dans quelques jours?..Region poitou charentes.
»23/6/2005 12:22Profil
LilianeFB Re: cerises jaunes

Apprenti bavard

Envois : 49
De :

Bonsoir Critou,

En cerises jaunes, je connais des bigarreau qui sont jaunes :
- Bigarreau 'Butner'
- Bigarreau 'Rainier'
- Bigarreau 'Donnissen'

Maintenant pour le terroir et les dates? :-? Peut-être bien 'Butner', à maturité en juillet il me semble... Bonne dégustation :yum:
Liliane
»24/6/2005 22:00Profil
Renaud Re: cerises jaunes

Nouvel arrivant

Envois : 2
De : Strépy

Bonjour,
Les cerises jaunes sont en fait des cerises blanches et recherchée par quelques gourmets.
Elles sont assez rares et j'en ai dans mon jardin également.
J'en ai fait la ceuillette hier.
Elles se cuisinent et se mangent comme les cerises rouges.
»4/7/2005 23:06Profil
Renaud Re: cerises jaunes

Nouvel arrivant

Envois : 2
De : Strépy

Sparkle

Semis d'Empress Eugenie à pollinisation libre, mis en circulation par le Centre de Summerland en 1945 donnant des cerises blanches, plus rondes que Royal Ann (Napoleon). Ses fruits sont moyens à petits, fermes et de bonne qualité. Très sucrés, ils portent un lavis brillant et sont exceptionnellement lustrés et très appétissants. Ils semblent montrer une certaine tolérance au fendillement. Sparkle mûrit environ une semaine avant Royal Ann et serait sensible au froid. Cette sélection n'est pas considérée comme convenant à la production commerciale et ne devrait être plantée que dans des jardins particuliers.
»4/7/2005 23:25Profil
petale_22 Re: cerises jaunes

Compagnon bavard

Envois : 52
De :

Question d'une béotienne de la cerise décolorée : :lol:
N'ayant jamais goûté ce genre de cerise, il y a-t-il une différence notable avec, disons, des biggareaux plus "classiques"?
Et enfin une question à celles ou ceux qui en cultivent chez eux : les oiseaux pillent-ils autant les cerisiers à fruits jaunes/blanc que les cerisiers à fruits rouges? J'ai déjà remarqué avec les groseillers que les merles laissaient mes groseillers roses et blancs plus tranquilles que ceux à fruits rouges... Mais je sais, de là à faire une généralité... :roll:
Pétale
»5/7/2005 5:13Profil
Mira Re: cerises jaunes

Nouvel arrivant

Envois : 10
De :

Citation :
J'ai déjà remarqué avec les groseillers que les merles laissaient mes groseillers roses et blancs plus tranquilles que ceux à fruits rouges...

Pétale, tout pareil :-D
Je ne multiplie d'ailleurs plus que des groseillers blancs, ce sont ceux qui sont le plus épargnés par les grives... Si jamais c'était pareil pour les cerises jaunes, ce serait une bonne nouvelle pour les gourmands qui sont trop fénéants pour placer des filets :-P
Mira
»18/7/2005 9:50Profil
petale_22 Re: cerises jaunes

Compagnon bavard

Envois : 52
De :

En fait, en deuxième approche, cette année, les merles ont aussi dévalisé mes groseillers roses!!! :evil:
Il ne reste plus que les groseilles blanches qui font de la résistance... Et peut-être les cerises jaunes?
Pétale
»18/7/2005 19:51Profil
68
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Imprimer le sujet 

En ligne :