Bonjour Vaness,
Et bienvenue à toi!
Citation :J'ai acheté hier un petit calamondin car je cherchais un agrume qui supporte le mieux possible la vie en appartement!
... Et tu as bien fait, il y a d'autres choix corrects, mais à mon avis c'était le meilleur choix possible.
Citation :Je voulais savoir si je dois l'arroser en ce moment (sachant que l'été approche)
Aucun problème pour l'arroser, au contraire. L'arrosage des agrumes est délicat en hiver, ou il ne faut pas trop arroser. Mais à la belle saison, il ne faut pas hésiter, les agrumes ne sont pas des cactées
Citation :selon quelle fréquence
En fonction de certains facteurs comme la température ambiante. Je dirais qu'en été, cela va de 2 fois par semaine à 1 fois par jour, en fonction de la température. De toute façon, en été, substrat sec -> arrosage. Mieux vaut arroser généreusement en une fois que superficiellement et en plusieurs fois. Ne pas laisser l'eau croupir dans la soucoupe, sauf si il y a un isolant entre le pot et la soucoupe qui empêche une remontée par capilarité.
Citation :si je peux le laisser à l'intérieur ou au contraire le sortir un peu (j'ai une petite cour mais je vis en picardie alors le soleil n'est pas très vif!).
Sans hésitation, si tu as possibilité de le sortir à la belle saison, fais-le. D'abord bien à l'ombre, puis très progressivement au soleil, pour ne pas brûler les feuilles. Ton calamondin t'en sera reconnaissant
Citation :Enfin, il a une petite branche qui dépasse du reste du feuillage et qui lui fait comme une petite houpette: je peux la couper ou c'est mieux de ne pas le toucher?? (c'est purement esthétique!!)
Si c'est une taille très légère et d'entretien, il n'y a aucune contre-indication à retirer la branche qui dépasse.
Voilà, bonne culture et n'hésite pas à nous tenir au courant de la bonne santé de ton calamondin Picard

Amicalement
Laurent