Index des forums
 Empecher un agrume de grandir ?
Imprimer le sujet 
teylas Empecher un agrume de grandir ?

Nouvel arrivant

Envois : 9
De :

Bonjour,

J'ai un kumquat qui fais a peu prés 80cm et je n'aimerais pas qu'il monte au dessus d'un métre...

Il y a t'il quelque chose a faire pour éviter qu'il grandisse trop ?

Et sinon, au niveau substrat j'ai encore le même que quand je l'ai acheté, (ça fais 1an) je le change ou je garde le même ?

Merci

»12/2/2012 13:31Profil photos
Bruno Re: Empecher un agrume de grandir ?

Bavard confirmé

Envois : 144
De :

Je suppose qu’il est en pot. Dans ce cas on peut le rempoter dans un pot un peu plus grand et  ajouter un peu de bon terreau.  C’est mieux de ne pas abimer les racines. Si le pot est déjà grand et que vous ne vouliez pas en avoir un plus grand vous pouvez enlever la terre de dessus et la remplacer par un terreau très riche avec par exemple un peu de fumier bien décomposé. On peut lui mettre aussi de l’engrais pour agrumes.  Les kumquats sont petits de taille, je ne pense pas qu’il dépasse 1 mètre planté en pot. S’il a tendance à trop grandir on a toujours la possibilité de le tailler. Il vaut mieux à mon avis faire ça que de le priver d’apports nutritifs pour limiter sa croissance. En effet dans ce cas il aurait tendance à souffrir et ne plus fructifier.

»17/2/2012 23:40Profil photos
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]