| Musa | Cafféier, 2 questions |  Apprenti bavard 
 | | | Bonjour,
J'ai, comme le titre l'indique, deux questions : - jusqu'à quelle température le cafféier résiste? Sur la Côte d'Azur, c'est tentable? - une deuxième de pure curiosité : il me semble avoir déjà entendu que la chair des fruits du cafféier (baies rouges) était également comestible. Info, intox?
Merci de vos réponses! Musa/Magalie. |
| | »19/5/2005 14:28 | |
| petale_22 | Re: Cafféier, 2 questions |  Compagnon bavard 
 | | | Bonjour Magalie, Je pense que le cafféier est purement tropical, mais je peux me tromper! Pour l'aspect comestible de la chair, je laisse des connaisseurs répondre  Pétale |
| | »1/6/2005 22:11 | |
| invité | Re: Cafféier, 2 questions |
 | | | Mon expérience d'installer des petits plants chez moi a été un échec, et je n'ai pas osé installer un gros sujet. Il ne gêle jamais chez moi, ma température mini de ces six dernières années a été de +1°C. Pour savoir si ce qui entourre les grains est commestible, je ne sais pas. |
| | »24/11/2006 8:27 | |
| djodjo | Re: Cafféier, 2 questions |  Apprenti bavard 
 | | | Salut comment avez -vous fait pour planter des cafféier merci de me répondre. main verte |
| | »4/7/2008 11:27 | |
| magyar29 | Re: Cafféier, 2 questions |  Bavard confirmé 
Inscrit le : 1/11/2007 Envois : 333 De : chateauneuf du faou BREIZH IZEL
 | | | désolé djodjo....là ché pô!!!  je n'ai jamais essayé cette plante je crois que l'idéal pour la garder et la faire fructifier est de l'installer dans une véranda et de la sortir uniquement pendant les beaux jours ça doit se trouver en jardinerie ou si tu connais un torrefacteur qui peut te céder quelques graines...avant torrefaction bien sur!! d'après l'excellent(!!) site "Gardenbreizh" le cafeier est purement tropical et ne supporte pas le moindre gel,il ne contient pas de substance toxique et on peut trouver des graines sur ebay,bon...on peut toujours espérer que les graines d'ebay ne sont pas trop vieilles(pour beaucoup de plantes tropicales pour reussir le semis il faut des graines fraiches certaines comme chez beaucoup d'agrumes perdent assez vite leur capacité germinative) a+ [ Edité par magyar29 le 5/7/2008 19:13 ] |
| | »5/7/2008 18:01 | |
| djodjo | Re: Cafféier, 2 questions |  Apprenti bavard 
 | | | ok merci magyar29 se n'est pas grave si tu c'est po et merci pour ta réponsse. |
| | »5/7/2008 22:46 | |
| Isa | Re: Cafféier, 2 questions |  Bavard confirmé 
 | | | Bonjour, Je suis bien d'accord avec Magyar : sans assurance de la fraîcheur des graines, c'est quand même très aléatoire de semer ce genre de plantes tropicales sans être trop déçu à la fin. De plus, il y a très souvent dans les jardineries de petits plants de café, souvent à prix dérisoire. En plus, il y a généralement plusieurs plants dans la potée, pour faire plus dense. Donc en les repiquant individuellement on peut avoir une petite pépinière de caféiers pour pas cher  Bonne journée Isa |
| | »7/7/2008 7:52 | |
| GuiGuiMan | Re: Cafféier, 2 questions |  Apprenti bavard 
 | | | Je suis aussi d'accord ac Magyar sur le fait que "gardenbreizh" est un excellent site =D
Perso, j'ai tenter ls semis de caféier... sans succés =( Je pense que je vais faire un tour a truffaut. Guiguiman |
| | »28/7/2008 12:15 | |
| 37 |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|