Est ce que l' on peut parler de quelques chose d' intéressant pour moi.... J' avais des boutures d' un marronnier spécial ( 11 folioles sur une feuille ) mais sans porte greffe.. J' avais lu un article sur le sujet mais avec des chataignes.. **Nutgrafting for american chesnut restauration** Mais dans mon tiroir à légume j' avais des marrons (Aesculus hyppocastanum) Que faire.. Une expérience.. Je me suis servi du marron( fruit)comme porte greffe et donc de nourrisseur.. J' ai foré un trou à peu près de la grosseur de mon greffon partiellement écorcé et je l' ai glissé à l' intérieur du marron..Le trou fut foré dans la région de la base racinaire ( empreinte racinaire de l' écorce observable.. et le marron placé de coté.. J' ai placé le tout sous un systhème de tente fermé pour maintenir l' humidifié.. Rapidement les bourgeons gonflent et la base fait de petites racines.. Le danger c' est le contrôle de l' humidité pour ce genre d' installation.. Une faible variante et l' on a de la pourriture ou de la sécheresse.. Je veux reprendre en janvier.. [ Edité par hendy le 24/12/2010 18:14 ] |