re_CRICRI je ne sais pas si le fer du clou rouillé est assimilable par les racines du citronnier même si je pratique cela aussi de temps en temps!! ton citronnier est greffé sur quoi?sur poncirus,ils ont tendance à chloroser plus que sur bigaradier par exemple tu arroses avec quoi(de l'eau bien sur!!!...j'ai de ces questions!! )l'eau de robinet n'est pas terrible,même sans calcaire elle peut contenir un peu trop de chlore(comme chez moi!)et du coup bloquer un peu l'assimilation en fer les purins d'orties et de consoudes sont réputés contenir pas mal d'oligots éléments ça peut être interessants d'essayer les engrais spéciaux agrumes ne sont pas toujours doser correctement pour eux!! j'apporte de l'azote à mes agrumes en général avec de la corne broyée ou torrefiée,ça peut aussi aider mais les engrais naturels ne sont pas assimilés toujours très rapidement,il faut qu'ils soient d'abord degradés par des bactéries pour être ensuite absorbés par les plantes(les effets sont donc moins rapides qu'avec une fertilisation chimique) ne pas oublier aussi que les citronniers sont très gourmands ,ne pas hésiter à bien les nourrir et regulièrement aussi(bon...doucement quand même ) a+ |