Index des forums
 Chlorose des agrumes
Imprimer le sujet 
CRICRI34 Chlorose des agrumes

Compagnon bavard

Envois : 50
De : Montpellier

Je suis en verve ce matin !! Je cherche un remède miracle pour que reverdissent les feuilles d'un citronnier en particulier. Les traitements du commerce ne me semblent pas bien efficaces ou alors, c'est que je ne traite pas assez régulièrement. A ce propos, quel est le rythme adéquat pour ce genre de traitement ?

Qui a essayé le clou rouillé à planter dans la terre ???

A vous lire et merci à tous !!

»19/9/2010 10:00Profil photos
magyar29 Re: Chlorose des agrumes

Bavard confirmé

Envois : 333
De : chateauneuf du faou BREIZH IZEL

re_CRICRI

je ne sais pas si le fer du clou rouillé est assimilable par les racines du citronniermême si je pratique cela aussi de temps en temps!!

ton citronnier est greffé sur quoi?sur poncirus,ils ont tendance à chloroser plus que sur bigaradier par exemple

tu arroses avec quoi(de l'eau bien sur!!!...j'ai de ces questions!!)l'eau de robinet n'est pas terrible,même sans calcaire elle peut contenir un peu trop de chlore(comme chez moi!)et du coup bloquer un peu l'assimilation en fer

les purins d'orties et de consoudes sont réputés contenir pas mal d'oligots éléments ça peut être interessants d'essayer

les engrais spéciaux agrumes ne sont pas toujours doser correctement pour eux!!

j'apporte de l'azote à mes agrumes en général avec de la corne broyée ou torrefiée,ça peut aussi aider mais les engrais naturels ne sont pas assimilés toujours très rapidement,il faut qu'ils soient  d'abord degradés par des bactéries pour être ensuite absorbés par les plantes(les effets sont donc moins rapides qu'avec une fertilisation chimique)

ne pas oublier aussi que les citronniers sont très gourmands ,ne pas hésiter à bien les nourrir et regulièrement aussi(bon...doucement quand même)

a+

»19/9/2010 11:00Profil photos
CRICRI34 Re: Chlorose des agrumes

Compagnon bavard

Envois : 50
De : Montpellier

merci de tes judicieux conseils, comme d'hab'!!!

Je ne saurai te dire sur quoi est greffé mon citronnier, étant donné que ... je l'ai acheté comme ça !! D'autre part, tu as raison, pour ce qui est de l'eau, à Montpellier, nous sommes servis question calcalire et chlore... Je récolte de l'eau de pluie, mais, en particulier en période estivale, je ne peux pas faire autrement que de me servir de celle du robinet. Concernant l'apport d'engrais, je ne suis sans doute pas assez généreuse !! Bref, je pense que je vais tester tes solutions et on verra bien ! A cette période de l'année, il y a de quoi faire, avant le grand repos... A ++ !!

»20/9/2010 15:51Profil photos
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Lectures conseillées
Tous les conseils de culture des agrumes au jardin, au balcon, dans la véranda.
Comment les choisir et les cultiver facilement
Pour soigner acné, otite, angine, grippe...
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions