| regglyss | Re: Mon calamondin est-il récupérable ? | Nouvel arrivant 
 | | | Bonjour à tous. J'ai également un citrus mitis, et depuis plusieurs semaines il n'a plus aucune feuille, de même que mon citrus limon. En lisant tous vos conseils, j'ai remarqué que je n'ai rien fais correctement. Je me demande donc si c'est récupérable ou alors vaut-il mieux tout jetter ? Dans le cas où il serait récupérable que puis-je faire ? Merci des futurs conseils que vous me donnerez. |
| | »3/9/2010 19:40 | |
| lrey | Re: Mon calamondin est-il récupérable ? |  Webmaster 
 | | | Bonjour, @melusine75 : il faut voir si ton calamondin était initialement greffé. Si oui, ce qui repousse en dessous du point de greffe (le porte-greffe) te donnera un plant différend d'un calamondin. Si non (plant issu de bouturage ou marcottage) hé bien, ça repoussera. Même si c'est le porte-greffe qui repousse, il finira, avec un bon entretien, à donner un agrume intéressant. @regglyss : tant que les deux plantes sont vivantes, il n'y a pas de raison de les jeter. Applique justement les conseils donnés, si tout se passe bien, de nouvelles pousses reperçeront bientôt. Amicalement Laurent |
| | »4/9/2010 14:35 | |
| melusine75 | Re: Mon calamondin est-il récupérable ? | Nouvel arrivant 
 | | | merci pour ta réponse et bien je l'ai acheté dans un supermarché donc je ne sais pas. Je ne vois pas le point de greffe, j'ai beau creusé j'arrive au racine mais je ne vois pas de difference sur le tronc, tout ce que je sais c'est que les repousses sont très basse sur le tronc limite racine. |
| | »4/9/2010 15:46 | |
| regglyss | Re: Mon calamondin est-il récupérable ? | Nouvel arrivant 
 | | | Les troncs ne sont plus verts, et la terre a l'air d'avoir pourrie, j'espère que ca va repartir, je vous tiens au courant. Merci de votre réponse. Combien de temps vont-ils mettre pour repartir ? |
| | »4/9/2010 18:30 | |
| lrey | Re: Mon calamondin est-il récupérable ? |  Webmaster 
 | | | melusine75 a écrit : j'ai beau creusé j'arrive au racine mais je ne vois pas de difference sur le tronc, tout ce que je sais c'est que les repousses sont très basse sur le tronc limite racine.
On va donc supposer qu'il s'agit d'un calamondin issu de marcottage ou bouturage, donc ce qui repousse est probablement ça. Bref, en étant bien attentionnée, il n'y a pas de raison que tu ne réobtiennes pas une forme correcte. regglyss a écrit : Les troncs ne sont plus verts, et la terre a l'air d'avoir pourrie, j'espère que ca va repartir, je vous tiens au courant. Merci de votre réponse. Combien de temps vont-ils mettre pour repartir ?
Difficile à dire, ça dépend de plein de paramètres. Surtout ne pas s'impatienter, et ne pas surarroser, pas d'engrais. Bref, s'en occuper normalement. Amicalement Laurent |
| | »5/9/2010 6:35 | |
| melusine75 | Re: Mon calamondin est-il récupérable ? | Nouvel arrivant 
 | | | merci pour ta réponse irey, je n'y connais vraiment rien en jardinage mais avec ce que tu viens de me dire j'ai grand espoir. Je ne sais pas si tu as regardé mes photos, mais penses-tu que j'aurais un jour des fleurs de nouveau ? Et comment puis-je faire pour bien le soigner ? j'ai, en début du mois d'aout, achetée du terreau avec de l'engrais inclu dedans et j'en ai rajouté dans son pot. (malheureusement ce n'est pas du terreau special agrume mais special plante à fleur) Y'a t'il autre chose à faire ? Est ce mauvais qu'il soit trop au soleil ? Car ma terrasse ou je l'ai mis est exposé au soleil une grosse partie de la journée et certaine de ses feuilles jaunisse. |
| | »5/9/2010 11:42 | |
| En relation avec ce message |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|