Index des forums
 Mon calamondin est-il récupérable ?
Imprimer le sujet 
melusine75 Mon calamondin est-il récupérable ?

Nouvel arrivant

Envois : 3
De :

Bonjour, je vous presente mon pb j'ai un mini oranger un calamondin depuis 12 ans maintenant et 2 ans après l'avoir acheté il a eu la cochenille je l'ai traité avec un produit special mais il devait être trop puissant car deux jours plus tard il a perdu toute ses feuilles et ses fleurs (il ne faisait plus de fruits) Le tronc principal est devenu marron très foncé et ses branches sont devenue toute seches. J''ai cru qu'il était mort mais à mon grand étonnement des petites branches très fines et très vertes on repoussé un peu partout autour du tronc princiapl tout déséché. Depuis il me fait des feuilles très verte un peu partout. Mais plus de fleur et encore moins de fruit. Pensez-vous qu'il est fichu ? est ce possible qu'il me refasse des fleurs et des fruits ? Esthetiquement parlant il ne ressemble plus trop à rien mais il est vivant. Je vous montre 2 photos qui seront bien plus parlante que mon discour.

»19/8/2010 13:23Profil photos
regglyss Re: Mon calamondin est-il récupérable ?

Nouvel arrivant

Envois : 2
De :

Bonjour à tous. J'ai également un citrus mitis, et depuis plusieurs semaines il n'a plus aucune feuille, de même que mon citrus limon. En lisant tous vos conseils, j'ai remarqué que je n'ai rien fais correctement.

Je me demande donc si c'est récupérable ou alors vaut-il mieux tout jetter ? Dans le cas où il serait récupérable que puis-je faire ?

Merci des futurs conseils que vous me donnerez.

»3/9/2010 20:40Profil
lrey Re: Mon calamondin est-il récupérable ?

Webmaster
Équipe de modération des forums de tous-les-fruits.com

Envois : 140
De :

Bonjour,

@melusine75 : il faut voir si ton calamondin était initialement greffé. Si oui, ce qui repousse en dessous du point de greffe (le porte-greffe) te donnera un plant différend d'un calamondin. Si non (plant issu de bouturage ou marcottage) hé bien, ça repoussera. Même si c'est le porte-greffe qui repousse, il finira, avec un bon entretien, à donner un agrume intéressant.

@regglyss : tant que les deux plantes sont vivantes, il n'y a pas de raison de les jeter. Applique justement les conseils donnés, si tout se passe bien, de nouvelles pousses reperçeront bientôt.
Amicalement

Laurent

»4/9/2010 15:35Profil Visiter le site photos
melusine75 Re: Mon calamondin est-il récupérable ?

Nouvel arrivant

De :

merci pour ta réponse et bien je l'ai acheté dans un supermarché donc je ne sais pas.

Je ne vois pas le point de greffe, j'ai beau creusé j'arrive au racine mais je ne vois pas de difference sur le tronc, tout ce que je sais c'est que les repousses sont très basse sur le tronc limite racine.

»4/9/2010 16:46Profil photos
regglyss Re: Mon calamondin est-il récupérable ?

Nouvel arrivant

Envois : 2
De :

Les troncs ne sont plus verts, et la terre a l'air d'avoir pourrie, j'espère que ca va repartir, je vous tiens au courant.

Merci de votre réponse.

Combien de temps vont-ils mettre pour repartir ?

»4/9/2010 19:30Profil
lrey Re: Mon calamondin est-il récupérable ?

Webmaster
Équipe de modération des forums de tous-les-fruits.com

Envois : 140
De :

melusine75 a écrit :

j'ai beau creusé j'arrive au racine mais je ne vois pas de difference sur le tronc, tout ce que je sais c'est que les repousses sont très basse sur le tronc limite racine.

On va donc supposer qu'il s'agit d'un calamondin issu de marcottage ou bouturage, donc ce qui repousse est probablement ça. Bref, en étant bien attentionnée, il n'y a pas de raison que tu ne réobtiennes pas une forme correcte.

regglyss a écrit :

Les troncs ne sont plus verts, et la terre a l'air d'avoir pourrie, j'espère que ca va repartir, je vous tiens au courant.
Merci de votre réponse.
Combien de temps vont-ils mettre pour repartir ?

Difficile à dire, ça dépend de plein de paramètres. Surtout ne pas s'impatienter, et ne pas surarroser, pas d'engrais. Bref, s'en occuper normalement.

Amicalement

Laurent

»5/9/2010 7:35Profil Visiter le site photos
melusine75 Re: Mon calamondin est-il récupérable ?

Nouvel arrivant

De :

merci pour ta réponse irey, je n'y connais vraiment rien en jardinage mais avec ce que tu viens de me dire j'ai grand espoir. Je ne sais pas si tu as regardé mes photos, mais penses-tu que j'aurais un jour des fleurs de nouveau ? Et comment puis-je faire pour bien le soigner ? j'ai, en début du mois d'aout, achetée du terreau avec de l'engrais inclu dedans et j'en ai rajouté dans son pot. (malheureusement ce n'est pas du terreau special agrume mais special plante à fleur) Y'a t'il autre chose à faire ? Est ce mauvais qu'il soit trop au soleil ? Car ma terrasse ou je l'ai mis est exposé au soleil une grosse partie de la journée et certaine de ses feuilles jaunisse.

»5/9/2010 12:42Profil photos
En relation avec ce message
Citrus mitis
calamondin, orange d'appartement
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Imprimer le sujet