Index des forums
 mon verger
Imprimer le sujet 
bubu mon verger

Nouvel arrivant

Envois : 2
De : Lorraine

bonjour a tous, je viens de découvrir votre forum rempli de bons conseils et d'informations, merci.

je viens de m'acheter un verger de 2200m². je ne suis pas un expert mais je me suis bcp renseigné sur les arbres avant de l'acheter et de vouloir planter.

je vous mets une image du verger que je possède et j'y ai mis dessus aussi les arbres que je veux planter.

je possède 2 noyers (un gros et un petit ou j'ai simulé une taille adulte par un cercle brun)

j'ai 2 mirabelliers, 2 pommiers, un poirier et 2 queschiers. j'ai aussi mis framboisiers , groseilliers...

le reste sera planté cette année et l'année prochaine si tout va bien.

les petits cercles jaunes reprsésentent les arbres adultes avec un diamètre de 8/10m environs

http://images.imagehotel.net/?i9hk6t7lby.jpg

pensez vous que mon arrangement est correct? a prioro les variété présentes sont pollinisatrice entre-elles.

merci d'avance

Bubu

»22/7/2010 10:43Profil photos
bebechat Re: mon verger

Compagnon bavard

Envois : 71
De :

si tu as l'ensoleillement nécessaire , ton choix de plantes locales fera l'affaire , pour les mirabelles , renseigne toi entre les mirabelles de metz et celles de nancy... l'une est moins précoce que l'autre , c'est important pour ces p... de gelées de fin avril ...prévois de la bouillie bordelaise pour les printemps pluvieux ...et une production alternée , c'est pas tous les ans que ça donne à fond..la moniliose aussi sera ton ennemi ...le fruit se momifie .....

et de quoi faire de la goutte ..

»23/7/2010 18:03Profil photos
bebechat Re: mon verger

Compagnon bavard

Envois : 71
De :

pour le poirier il ne faut pas qu'il y ait de juniperus dans le coin (genevrier) , celui ci hiberne l'hiver les spores de la rouille , ou de la rouille grillagée ..néfastes aux poiriers ..

bonne plantation

»23/7/2010 18:05Profil photos
bubu Re: mon verger

Nouvel arrivant

Envois : 2
De : Lorraine

merci pr tes réponses.

pour les gelées oui c'est catastrophique. cette année j'ai eu des gelées début mai (-3°C) et forcement les mirabelliers ne donnent presque rien et toutes les fleurs du poirier sont tombées (pas une poires ), je vais regarder pr le genevrier, je ne savais pas...

je suis en situation ensoleillier du matin au soir (sauf les 20 derniers mètres du verger où il y a des sapins qui cachent partiellement le soleil pendant 3 heures l'après midi

par contre j'aurais qques kilos de quetsches et de noix

merci

»23/7/2010 19:08Profil photos
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Lectures conseillées
Un ouvrage pratique qui conseille les meilleures variétés de fruits et légumes, et qui donne les bons gestes pour créer un verger et un potager productifs.
cultiver les arbres fruitiers
Potager, verger, ornement
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions