Index des forums
 Pour Léonce : pommier au Burkina Faso?
Imprimer le sujet 
lrey Pour Léonce : pommier au Burkina Faso?

Webmaster

Envois : 119
De :

Bonjour,

Il était temps que je "dépile" les formulaires de contact, il y avait beaucoup de questions ;-)

Voici une question de Léonce, qui souhaite cultiver des pommiers au Burkina Faso :
Citation :
Je suis un passionné de plantes fruitières. Et si je pouvais avoir tous les arbres fuitiers du monde chez moi, j'en serai beaucoup ravis.

Mais helas !! mais je voudrais savoir s'il est possible de cultiver le pommier dans ma région ? je suis dans une zone semi-aride d'Afrique de l'Ouest,mais ma région est plutôt humide (1200mm de pluie/an).

Je me demande souvent qu'avec un bon apport en eau + des amandements en terreau, il serait possible de dompter le pommier chez moi. Bref !! je ne sais pas trop !

Aidez-moi de vos conseils et voyez si possible avec certaines espèce de pommier mieux adaptables à ma situation.

Bien merci & à bientôt

Avez-vous des conseils à donner à Léonce??
Amicalement,
Laurent
»6/5/2005 15:48Profil Visiter le site
Isa Re: Pour Léonce : pommier au Burkina Faso?

Bavard confirmé

Envois : 216
De :

Bonjour,

Je ne suis pas une "pro" du pommier, loin de là, mais je me disais que même avec une humidité correcte, le problème avec les arbres des pays tempérés c'est surtout la période de froid nécessaire pour la floraison et la mise à fruit.
Donc J'aimerais en savoir plus sur le climat du Burkina Faso : Léonce, quelles sont les températures minimales?
Bonne journée, Isa.
»14/5/2005 12:26Profil
En relation avec ce message
Malus communis
pomme
Spondias dulcis
pomme de cythère, prune de cythère
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Lectures conseillées
Petit guide présentant le pommier et sa symbolique.
Comment modifier ses habitudes pour cultiver bio
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions