| westernz | Conserver un jus de fruit Frais | Nouvel arrivant 
Inscrit le : 21/6/2010 Envois : 3 De : 2eme à droite après l'enfer, 75 allée du néant, 00 000 Inexi
 | | | Bonjour, Le soucis des jus de fruit c'est qu'il font partis des ultrapérissables. J'ai eu pour idée d'utiliser des vide d'air vacco pour avoir une conservation plus longue durée. Toutefois ne connaissant pas la chimie des fruits je me demandais : - Certes la conservation sera plus longue, mais les vitamines seront-elles elles aussi conserver plus longtemps et à même echelle que la conservation de l'aspect commesible du jus ? - A combien estimez la durée de conservation une fois sous vide d'air, disons 75 cl dans une bouteille normale de 1L ? Bonne journée [ Edité par westernz le 21/6/2010 20:52 ] http://www.an16.org publiez vos œuvres, trouvez vos publics, gérez votre espace, modérez vos forums. Et plus encore |
| | »21/6/2010 18:46 | |
| westernz | Re: Conserver un jus de fruit Frais | Nouvel arrivant 
Inscrit le : 21/6/2010 Envois : 3 De : 2eme à droite après l'enfer, 75 allée du néant, 00 000 Inexi
 | | | J'avais pour espoir d'avoir une réponse avant d'essayer, ou même d'acheter. Mais c'était bien drole :) Bonne journee http://www.an16.org publiez vos œuvres, trouvez vos publics, gérez votre espace, modérez vos forums. Et plus encore |
| | »22/6/2010 19:59 | |
| tropique | Re: Conserver un jus de fruit Frais |  Bavard confirmé 
 | | | Bonjour Westernz Sous vide et au frigo-2 à 4°c-- comptes sur 10 jours de conservation-les vitamines seront intactes. Toutefois les bactéries ne seront pas détruites,prends beaucoup de précautions lors de la préparation de ton nectar. Personnellement,lorsque les fruits sont moins chers,je profite pour préparer qques litres de jus. Je réparti dans des sacs congélation et je met au congélateur.Deux mois après ,je consomme: c est délicieux,naturel . Pour ma préparation,il faut t assurer que que tu as des anti-corps agressifs.-lol- Bon rafraichissement. |
| | »23/6/2010 13:23 | |
| westernz | Re: Conserver un jus de fruit Frais | Nouvel arrivant 
 | | | Merci pour ton estimation de durée de conservation :) http://www.an16.org publiez vos œuvres, trouvez vos publics, gérez votre espace, modérez vos forums. Et plus encore |
| | »23/6/2010 13:56 | |
| En relation avec ce message Lectures conseillées |
La description détaillée de plus de 200 fruits des climats tempérés et subtropicaux |  |
|
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|