| Goyava | Wanted fleurs d' Asimina triloba ... | Nouvel arrivant 
 | | | afin de pouvoir polliniser celles de mon sujet . Quelqu'un a-t-il un tel arbre dans le 06 ? Bien évidemment, vous pourriez également prélever quelques fleurs de mon arbre si comme moi vous ne disposez que d' un individu et souhaitez faire connaissance avec ce fruit délicieux. |
| | »6/5/2010 12:48 | |
| bebechat | Re: Wanted fleurs d' Asimina triloba ... |  Compagnon bavard 
 | | | si tes abeilles sont courageuses et remontent sur le 52 ..;o) |
| | »6/5/2010 16:43 | |
| tropique | Re: Wanted fleurs d' Asimina triloba ... |  Bavard confirmé 
 | | | Bonjour Les abeilles ne peuvent décoller à cause du nuage de cendre ,les donateurs sont priés d expédier leur pollen par courrier éléctronique. Urgence signalée.Merci. -signé:la reine des abeilles -------------------------------- Sois le bienvenu Goyava J avais le meme problème avec un feijoa,finalement ,j avais opté pour l achat d un deuxième. Sinon,chaque année les memes soucis qui reviennent. Si on n a pas assez de place, un autofertile sera l idéal. Puisque les fleurs sont là,j éspére qu une ame généreuse sera aussi là . Wanted:cherchons:"qui est goyava--bonjour et merci de goyava" Amicalement |
| | »6/5/2010 18:15 | |
| ABRICOTION01 | Re: Wanted fleurs d' Asimina triloba ... |  Compagnon bavard 
 | | | Bonjour, où puis-je trouver un asiminier et quel est sa rusticité ?( il a fait -18° cet hiver) à+ |
| | »7/5/2010 8:16 | |
| Goyava | Re: Wanted fleurs d' Asimina triloba ... | Nouvel arrivant 
 | | | Bonjour, je me passerais bien de faire la chasse aux fleurs si mes 2 autres plants ( autofertiles) avaient la bonne idée de se développer ! Avec l' asiminier rien n' est gagné. Je dois avoir une chance insolente avec mon 1er individu. Les 2 autres sont distants de 20 & 40 m, ont le même ensoleillement & la même terre. Il est dit que pour cette annonaceae le plein soleil freinerait très sérieusement sa croissance, les premières années. Si mon 1er plant se trouvait à mi-ombre, je pourrais comprendre pourquoi la végétation des 2 autres est inhibée. |
| | »7/5/2010 8:33 | |
 | | | Bonjour Goyava Avec tes deux autofertiles,tu seras bientot autonome.Il suffit d un peu de patience. Si tu préféres devancer les évenements,opte pour le greffage. Celui en fleur doit recevoir deux greffons de chaque autofertile,afin d augmenter les chances. Renseigne toi avant : période etc.... On aime plaisanter ......on aime aider de bon coeur....on aime écraser le stress. Bonne chance à toi et à ton asiminier Bonne jounée à toi et à tes abeilles Contemple mon asiminier ridicule il y a un an Et actuellement...et ne sois pas jaloux 
|
| | »7/5/2010 12:23 | |
| Goyava | Re: Wanted fleurs d' Asimina triloba ... | Nouvel arrivant 
 | | | Aux Pépinières de la Vallée de l' Huveaune entre autres . Cet arbre est originaire d' Amérique du Nord ... |
| | »7/5/2010 12:33 | |
 | | | tu peux en avoir des greffés chez baumaux (réexpéditeur de haeberli), pépinières adeline , chez tropicaflore y en a mais greffés ? j'ai 2 greffés issus de haeberli et adeline , 4 issus de semis graines de virginie , le pays d'origine de l'asimina et deux issus de bouturages de branches terminales , ça fonctionne sans problème..pour l'instant c'est trop jeune pour parler de fleurs faut 400 heures de froid , pour ceux que ca intéresse , j'ai différentes photos de production dans ma galerie sur gardenbreizh.. |
| | »7/5/2010 17:55 | |
 | | | Bonjour 400 h de froid!!!Brrrrrrrrrrrrr Je comprend maintenant, pourquoi j ai des tuteurs en abondance. Les asimines,je les dégusterai au Paradis, en attendant,je me défoule sur les pastèques. |
| | »7/5/2010 18:48 | |
 | | | si tu les gardes en pot profond , la racine est pivotante , tu les mets 20 jours au frigo , et hop ... tu dois être le seul au monde à avoir un asimina au sud de tarifa...;o)) le jujubier que je viens d'acquérir est sans épines , comme au paradis d'allah , bon il a pas encore les feuilles comme des oreilles d'éléphants et les fruits de la taille d'une cruche mais bon ..avec de l'engrais ...;o))) Sidrat al-Muntaha ...
|
| | »8/5/2010 8:21 | |
| En relation avec ce message Lectures conseillées |
Encyclopédie de 2500 plantes, dont une bonne partie à fruits décoratifs. |  |
|
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|