| grenouille | SOS Calamondin | Nouvel arrivant 
 | | | Bonjour,
Je suis désespérée : j'ai un calamondin depuis 2 ans. Tout se passait bien : beaux fruits, il grandissait bien... Mais depuis le mois de décembre rien ne va plus : tous les fruits sont tombés, après les feuilles se sont repliées sur elles-même et devenues de couleur vert-marron. J'ai continué à l'arroser, mais rien n'a changé. Les feuilles ne tombent pas, elles sont marrons. Je viens de le sortir sur mon balcon et lui donner de l'engrais liquide. Je pensais lui faire une petite coupe d'été : lui enlever toutes les feuilles et ne garder que les rameaux. Qu'en pensez-vous ?? Est-il condamné ou déjà mort ?? Merci de m'aider !! |
| | »27/4/2005 15:01 | |
| Fougasse | Re: SOS Calamondin |  Bavard confirmé 
Inscrit le : 21/8/2005 Envois : 165 De : Corrèze, limite dordogne & lot
 | | | Bonsoir, Avec les détails dont tu donnes j'ai peur que ton arbre soit condamné. Il s'agit peut être du "mal sec". Le bois devient il lui aussi marron ou ce sont juste les feuilles ? Respectons l'environnement. Nous ne sommes que de passage sur terre. Pensons à nos enfants et à tout ceux qui seront là après nous. www.defipourlaterre.org/ |
| | »15/9/2005 20:17 | |
| Fougasse | Re: SOS Calamondin |  Bavard confirmé 
Inscrit le : 21/8/2005 Envois : 165 De : Corrèze, limite dordogne & lot
 | | | Bonsoir, Comme toutes les maladies il peut être transmit très simplement en ne déinfectant pas le sécateur lors d'une taille. Mais bon effectivement en l'absence d'autre plantes difficiles que l'agrume puisse être contaminé. Respectons l'environnement. Nous ne sommes que de passage sur terre. Pensons à nos enfants et à tout ceux qui seront là après nous. www.defipourlaterre.org/ |
| | »16/9/2005 19:50 | |
| En relation avec ce message |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|