Index des forums
 fleurs et pas de feuilles
Imprimer le sujet 
nana65 fleurs et pas de feuilles

Nouvel arrivant

Envois : 5
De :

bonjour, qqs uns de mes fruitiers, ont eu des fleurs et une fois celles ci tombées, i,l n'y a pas de feuilles, abricotier entre autres, pourquoi? ceux ci ont ete plantés il y a deux ans, achetés arbres de cinq ans, ils sont beaux et grands mais pourquoi cette année, cette tare? quelqu'un aurait-il une idée? merci

»5/5/2010 15:37Profil
ABRICOTION01 Re: fleurs et pas de feuilles

Compagnon bavard

Envois : 94
De :

Bonjour nana65,

Est-ce qu'il n'aurait pas attrapé la gommose cet abricotier, il faut regarder si, un liquide marron   s'écoule des branches ou même du tronc. Si c'est le cas "toute mes condoléances", c'est dur mais la vie continue avec d'autre, mais pas planté au même endroit.

à+

»5/5/2010 17:39Profil photos
nana65 Re: fleurs et pas de feuilles

Nouvel arrivant

De :

bonjour

En fait sur nos arbres fruitiers mon mari a badigeonné tous les troncs d'huile de friture a l'exces, puisqu'il avait vu cette astuce sur internet,( astuce qui ne devait pas etre sur le tronc entier) et voila nos arbres morts, ne respirant plus.Donc arracher et refaire. Cela lui servira de leçon, mais mes récoltes à confiture sont repoussées de qqs années alors qu'a l'âge de la retraite il faut faire vite pour pouvoir remplir les paniers.

»15/5/2010 15:05Profil
bebechat Re: fleurs et pas de feuilles

Compagnon bavard

Envois : 71
De :

l'huile a le seul avantage de nuire aux insectes , quand on leur met dessus comme les cochenilles mais pas d'huile de friture et encore moins sur l'arbre direct ....quelle drôle d'idée

la seule chose que tu peux faire sur les arbres fruitiers sans nuire à l'environnement c'est d'asperger de savon noir qui contient de l'huile ...de lin , et de la bouillie bordelaise , en dehors de la floraison ...

le savon noir est efficace sur les pucerons notamment ,la bouillie bordelaise contre les champignons...pour l'abricotier il a fait trés froid et humide en même temps ..je n'ai pas hésité  pas à traiter le mien à la bouillie bordelaise , les pucerons des cerisiers ont déjà eu droit au savon noir.

»15/5/2010 18:06Profil photos
nana65 Re: fleurs et pas de feuilles

Nouvel arrivant

De :

je connais le savon noir mais jamais encore utilisé, c vrai que ça contient de l'huile. Nous sommes de plus en terrain plein vent puisque tt est a faire donc ecran de bambou pour le verger, mais il faut tout creer et en attendant que pousse la haie, qqs varietés meurent de vent et de froid il faut remplacer c pourquoi mon mari essai tt ce qu'il peut.Pas facile  de faire d'un champ de paturage, un parc, un potager et un verger.

»17/5/2010 8:09Profil
En relation avec ce message
Citrus aurantium 'Myrtifolia'
orange amère à feuilles de myrte, chinotto
68
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Lectures conseillées
Encyclopédie de 2500 plantes, dont une bonne partie à fruits décoratifs.
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions