Index des forums
 poires angélys qualités
Imprimer le sujet 
tova2 poires angélys qualités

Nouvel arrivant

Envois : 1
De :

J'ai acheté des poires angélys dans une grande surface. Je suis satisfait du gout mais il est difficile de juger si la poire est bien mure. Sur 5 poires j'ai eu 2 poires parfaites, une poire pas mure, une poire pourrie à l'intérieur et une poire avec un morceau de chair cotonneuse et des parties caillouteuses. Extérieurement elles étaient parfaites et dures. Est-ce que je suis mal tombé ?

»15/4/2010 13:13Profil
Isa Re: poires angélys qualités

Bavard confirmé

Envois : 315
De :

Bonjour Tova2,

à mon humble avis, en cette saison c'est miraculeux de tomber sur des poires correctes. Soit elles sont importées des antipodes, soit elles ont été placées en conservation depuis des mois (avec tous les procédés de conservation qui vont bien, bien-sûr ).

Bref, tu te retrouves avec des fruits très inégaux, qui ont subi soit les outrages du transport, soit les outrages du temps. Une meilleure approche est de privilégier les fruits de saison, là tu maximises tes chances de tomber sur des bons fruits ;-)

Bonne journée, Isa.
ps : j'adore les Angélys, les passe-crassane et Beuré-Hardy. Par contre, en cette saison, je ne m'y aventurerais pas pour les raisons que j'ai exposées.

»15/4/2010 13:58Profil
Bruno Re: poires angélys qualités

Bavard confirmé

Envois : 145
De :

J’ai acheté des poires angélys début février. Belle présentation mais  je ne les ai pas trouvé très bonnes. Manque de parfun, aqueuses, manque de sucre et d’acidité. Mais peut-être les poiriers ont poussé sur une terre trop pauvre ?

»18/2/2012 0:12Profil photos
96
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Lectures conseillées
Petit guide présentant une cinquantaine de variétés de pommes et poires
Un petit ouvrage qui présente les agrumes les plus communs, leurs origines, leurs modes de culture, et leur qualités nutritives.
Variétés, taille, greffe, récolte et conservation.
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions