| Mymyja | Connaissez-vous le nom de cette prune ? | Nouvel arrivant 
 | | | J'ai acheté il y a quelques années un prunier Reine-Claude dorée au supermarché ,et en fait les prunes sont bleues assez grosses , allongées et plates ... Mûres fin août-début septembre , noyau libre elles sont délicieuses , j'ai essayé d'en greffer en écusson en juillet , sans succès . J'ai des photos mais je ne sais pas comment les afficher !!!...... |
| | »11/4/2010 15:25 | |
| Isa | Re: Connaissez-vous le nom de cette prune ? |  Bavard confirmé 
 | | | Bonjour Mymyja, Le mieux en effet est que tu arrives à afficher des photos. Tu télécharges ta photo dans ton album (tu cliques sur "Mes photos", en haut, lorsque tu es connectée. Et tu nous donne ensuite l'adresse  Bonne journée, Isa. |
| | »15/4/2010 14:00 | |
| Mymyja | Re: Connaissez-vous le nom de cette prune ? | Nouvel arrivant 
 | | | Bonsoir Isa , Je viens de mettre 2 photos dans l'album comme tu l'a indiqué , tu me dis de " donner l'adresse " ( ?) ben oui je sais , je suis nulle !!......... Bonne soirée Mymyja |
| | »19/4/2010 19:52 | |
| Isa | Re: Connaissez-vous le nom de cette prune ? |  Bavard confirmé 
 | | | Merci Mymyja, En cliquant sur le bouton photos en dessous de ton message on y arrive directement, c'est aussi bien ! Alors voyons, tu donnes un précieux indice, tu dis que tu l'as acheté comme Reine-Claude. A mon avis, c'est le porte-greffe qui a repris le dessus sur la variété greffée. Or les prunes de Damas sont souvent utilisées comme porte-greffe, je pense donc à une Damas (=Quetsche, tout simplement). Il y a diverses variétés de Damas, je ne suis pas assez calée pour te dire laquelle. Peut-être, au vu de la date de maturité, une 'Damas de Septembre' ? Bonne soirée Isa |
| | »19/4/2010 20:59 | |
| Mymyja | Re: Connaissez-vous le nom de cette prune ? | Nouvel arrivant 
 | | | Bonjour Isa, il semble bien que le prunier soit gréffé , c'est peut-être un quetsche mais lequel ? , sur la photo on ne distingue pas bien mais elles sont allongées et plates , j'ai fait lever des noyaux mais il doit falloir du temps avant de pouvoir récolter les premiers fruits !!...... Je vais retenter la greffe en écusson cet été . Merci Isa et bonne soirée Mymyja |
| | »25/4/2010 15:28 | |
| Bruno | Re: Connaissez-vous le nom de cette prune ? |  Bavard confirmé 
 | | | La prune est peut-être la variété Stanley qui est plus bleue que les que la Quetsche mais en regardant les photos les prunes ne sont pas si bleues que ça c'est problablement des quetsche d'Alsace. [ Edité par Bruno le 27/1/2012 23:35 ] |
| | »28/1/2012 0:20 | |
| En relation avec ce message 68 |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|