Index des forums
 citron
Imprimer le sujet 
oudiou citron

Nouvel arrivant

Envois : 4
De :

bonjour, j'ai un citronnier chez moi et je voulais savoir si comme certaine plante a fruit il pouvait faire "des gourmants" (comme les tomates). car mon citronnier a eu quelque soucis cette été, il est en pot et il a été attaqué par les fourmis et la personne qui devait s'en occuper cette été a oublié de l'arroser, donc beaucoup de soucis pour lui mais lorsqu'en octobre je l'ai rentré il allait beaucoup mieux. par contre il me fait des feuilles énormes par rapport a celle qui sont déjà existante, il a un citron qui est quasiment mûr mais il ne me fait plus de fleurs. est-il normal!!    merci

»24/2/2010 17:26Profil
CRICRI34 Re: citron

Compagnon bavard

Envois : 50
De : Montpellier

Bonjour ! Pour ce qui concerne d'éventuels gourmants, il faut que vous regardiez en dessous du point de greffe: tout ce qui pousse, il faut l'éliminer, quelle que soit la grosseur de la tige. Pour ce qui est de la floraison, étant donné la saison, normal que votre arbuste ne fasse pas de fleurs, mais ça va (re)venir ! Il est temps, sans aucun doute de le ressortir, les agrumes préférant l' air libre que l'atmosphère confiné de nos maisons et/ou appartements. A moins que vous ne l'ayiez stocké dans une pièce fraîche ou un garage ? Une petite taille de fin d'hiver (oui, je sais, on est déjà en période de montée de sève, mais bon, il vaut mieux tard que jamais, non ???) et un bon surfaçage (ie: changer environ 5cm d'épaisseur de la couche de terreau de surface) devraient vous le remettre définitivement sur pieds !!! Evitez l'expo au vent, nos petits protégés détestent ça !!!

Enfin, les "grosses" feuilles sont peut être une réaction à son traumatisme passé ?... Mais d'autres "agrumophiles " bien meilleurs que moi sur ce sujet pourront vous donner des réponses !!! En tout cas, rien n'est perdu, au contraire, élever des agrumes est un vrai plaisir et nous donne bien des satisfactions. A bientôt !!

»26/2/2010 10:33Profil photos
En relation avec ce message
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum