Index des forums
 De nouveaux hybrides de passiflores
Imprimer le sujet 
lrey De nouveaux hybrides de passiflores

Webmaster
Équipe de modération des forums de tous-les-fruits.com

Envois : 141
De :

Bonjour,

Il y a beaucoup de nouveaux hybrides de passiflores qui sont proposés chaque année.

Il existe des hybrides intéressants pour l'amateur de fruits de la passion qui souhaite cultiver ces lianes pour leurs fruits :

- Passiflora 'Inspiration’ est un hybride tetraploïde de P. incarnata x P. cincinnata. C'est un 'remake' de Passiflora 'Incense', très connue, mais qui avait malheureusement un virus qui se manifestait intempestivement. 'Inspiration' est une passiflore qui ressemble à 'Incense', mais sans virus. C'est une passiflore capable de survivre à des gels modérés, et capable de polléniser 'Byron Beauty', un autre hybride tétraploïde.

- Passiflora 'Blue Eyed Susan' un autre hybride tétraploïde complexe, cette fois-ci de (incarnata x edulis) x (incarnata x
cincinnata), aux belles fleurs de couleur plus foncée que P. incarnata. Encore une passiflore prometteuse pour ses qualités de résistance au froid, son aspect ornemental et ses fruits comestibles.

Ces hybrides ont été crées par l'hybrideur Allemand R. Fischer. Le principal problème pour l'instant est d'arriver à trouver ces hybrides, encore très peu répandus!

Amicalement,
Laurent
»17/4/2005 10:03Profil Visiter le site photos
petale_22 Re: De nouveaux hybrides de passiflores

Compagnon bavard

Envois : 52
De :

Bonjour,
Très intéressant!
J'ai déjà vu des 'Byron Beauty' dans une jardinerie Parisienne, mais le temps que je me décide, et j'y suis revenu une semaine plus tard, il n'y en avait plus! :censored:
Merci pour l'info en tout cas, j'aime beaucoup ces plantes!
Pétale
»19/4/2005 12:20Profil
35
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Imprimer le sujet 

En ligne :