| helenemarco | besoin d'aide pour mon citronnier | Nouvel arrivant 
 | | | Bonjour
j'ai un citronnier depuis 3 semaines et depuis environ 1 semaine il "fait la tronche", c'est à dire que ses feuilles st repliées vers le bas, certaines tombent, elles st ttes "molles" par contre il a des bourgeons et des petites pousses il est vraiment moche je trouve comparé à ses débuts est ce du au fait que j'ai du chauffage au sol et environ 20°C(pas l'idéal mais sinon je ne sais ps où le mettre pour qu'il ait de la lumière) trop d'arrosage?, pourtant la terre est ultra sèche, je l'ai arrosé 3 fois, équivalent d'un petit verre d'eau,
bref je suis perdue, il était magnifique et j'ai peur qu'il dépérisse merci pour vos conseils
|
| | »11/2/2010 13:05 | |
| helenemarco | Re: besoin d'aide pour mon citronnier | Nouvel arrivant 
 | | | vous pouvez consulter les photos ds mon album... |
| | »11/2/2010 13:11 | |
| Isa | Re: besoin d'aide pour mon citronnier |  Bavard confirmé 
 | | | Bonjour Hélène et bienvenue. Clairement, je pense qu'il n'est pas assez arrosé (feuilles courbées vers le haut). En plus, d'après ce que tu nous dis, chauffage au sol + 3 petits arrosages équivalents à des verres d'eau, ce n'est pas assez. Et au delà de ça, je pense que le chauffage au sol en lui même risque d'être un problème fondamental avec un citronnier. N'as tu pas une pièce plus fraîche pour lui ? Bonne journée Isa |
| | »11/2/2010 15:54 | |
 | | | malheureusement NON, à part le garage mais il n'a que 2 petites fenêtres qui ne seront pas suffisantes pour la luminosité mais les feuilles st pourtant en bas et non en haut, je croyais que c'était un arrosage trop important |
| | »11/2/2010 16:26 | |
 | | | Oui les feuilles pendent, c'est normal, que ton citronnier soit trop ou pas assez arrosé. Ce que je disais, c'est qu'elles ont tendance à se recroqueviller, donc se courber vers le haut. Si ton citronnier était 'noyé', je pense que la courbure des feuilles serait dans l'autre sens, c'est à dire que les feuilles s'enrouleraient vers l'extérieur et pas l'intérieur. Bonne soirée Isa. rq : pour hiverner des agrumes difficiles comme les citronniers ou les orangers, un garage même peut éclairé vaut infiniment mieux qu'un intérieur plus éclairé mais surchauffé. On est plutôt vers la deuxième moitié de l'hiver, donc ton citronnier a des chances de survivre jusqu'à la prochaine belle saison, mais il va y laisser des "plumes", si je puis dire. |
| | »11/2/2010 16:51 | |
 | | | ah d'accord, je n'avais pas compris que c'était le sens de la courbure de la feuille!!! : merci en tt cas pour ce conseil, j'étais un peu perdue et je n'osais pas l'arroser à nouveau! je vais aussi le mettre au garage et on verra j'espère en tt cas qu'il va repartir
est ce que les feuilles courbées vt revenir "normales" ou bien dois attendre les nouvelles pousses? et d'ailleurs certaines des nouvelles petites pousses ont noircies et st tombées |
| | »11/2/2010 17:02 | |
 | | | Rebonjour Helene, Oui, les feuilles doivent reprendre très vite une courbure normale après arrosage. Si ce n'est pas le cas, c'est que le problème est ailleurs. Mais je pense que tu vas vite voir que les feuilles se remettent en place. Mais à plus long terme, je pense que ça ne solutionnera pas le problème de sécheresse de l'atmosphère et le chauffage au sol. As-tu un jardin ou une terrasse, pour le mettre à la belle saison ? Bonne soirée Isa |
| | »11/2/2010 18:41 | |
 | | | oui, je suis en maison dc j'ai prévu de le mettre sur la terrasse dès la fin des gelées elle est orientée sud/ouest
merci en tt cas pour ces conseils
|
| | »11/2/2010 18:47 | |
 | | | Pas de quoi, tiens-nous au courant. Ok pour la terrasse, n'oublie pas d'y aller progressivement pour le soleil, même au printemps ! Bonne soirée Isa |
| | »11/2/2010 18:57 | |
 | | | bonjour mon citronnier va mieux!!! ses feuilles ont repris une forme à peu près normale et elles se st redressées il a perdu qqs feuilles et qqs bourgeons mais avec l'arrivée du printemps je pense qu'il va repartir merci encore |
| | »15/2/2010 15:25 | |
| En relation avec ce message |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|