| pierrotiti | citrus fortunella Marguarita | Nouvel arrivant 
 | | | Bonjour,
J'ai acheter un citrus fortunella Marguarita il y a environ un mois mais en ce moment, toutes les feuilles sont seches, il perd ses fruits, mais le pied et les branches restent vertes. Je ne l'ai pas encore rempoté mais je ne sais pas dans quelle terre le mettre afin qu'il puisse repartir. Il fait pour le moment environ 70cm.
J'aimerais avoir quelque information afin de savoir dans quelle terre le rempoter, quels engrais, conditions d'entretients, ...
J'espere que vous pourez m'aidez
A bientôt |
| | »6/2/2010 14:54 | |
| Isa | Re: citrus fortunella Marguarita |  Bavard confirmé 
 | | | Bonsoir Pierrotiti et bienvenue à toi. Alors, il y aura des gens plus calés que moi en kumquats (et en agrumes) qui interviendront probablement, mais je peux déjà te donner 2-3 conseils. Par contre il est dommage que tu ne donnes pas plus d'infos sur la manière dont tu cultives ce kumquat actuellement. Le cultives-tu en intérieur ? Si les feuilles et les fruits tombent, j'aurais tendance à dire oui. L'arroses-tu beaucoup ? Est-il à la lumière ? L'engraisses-tu ? On est encore en hiver. En intérieur, l'idéal reste une pièce lumineuse et très peu chauffée, avec des arrosages espacés quand le substrat est sec. Pas d'engrais en période de repos. Mais dis-en nous un peu plus sur les conditions dans lesquelles tu le cultives ... Bonne soirée Isa |
| | »6/2/2010 17:13 | |
| pierrotiti | Re: citrus fortunella Marguarita | Nouvel arrivant 
 | | | Bonjour, Je cultivais se kumquat actuellement dans une chambre a la lumiere et je pense que c'est pour cela qu'il a perdu toute ses feuilles. Mais pour l'hiver j'ai decidé en regardant sur le forum de le mettrre dans une veranda non chauffée et lumineuse. De toute maniere, les branches et le "tronc" reste verts.Je ne l'arrose qu'une fois par semaine et je ne lui mais pas d'engrai en hiver. Par contre, j'aimerais prochainement le rempoter dans un substrat meillieure mais je ne sait pas du tout comment faire... Si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci des conseils Isa |
| | »13/2/2010 12:23 | |
| lrey | Re: citrus fortunella Marguarita |  Webmaster 
 | | | Bonjour Pierrotiti, Je pense que tu as fait le bon choix en le déplaçant en véranda, il est normal au vu de la saison que l'arbuste ne soit pas reparti en croissance (surtout pour les Fortunella, qui repartent assez tardivement dans la saison). Pour l'instant, le régime que tu lui prodigues semble bon (pour la fréquence d'arrosage, vérifier que le substrat n'est ni trop sec ni trop humide). Pas d'engrais effectivement. Pour le rempotage, au choix substrat de plantes d'orangerie si tu n'as pas les moyens de faire des mélanges, sinon un mélange terre de jardin / sable de rivière ou autre, ce sera ok. Amicalement Laurent |
| | »13/2/2010 12:35 | |
 | | | Bonjour, Merci Laurent pour les conseils que tu m'a apporté. Plus qu'a attendre le printemps pour que sa reparte. Tu possède quelques agrumes ?! A bientôt et bonne soirée. |
| | »14/2/2010 16:14 | |
| lrey | Re: citrus fortunella Marguarita |  Webmaster 
 | | | pierrotiti a écrit : Tu possède quelques agrumes ?!
Rebonjour Pierrotiti, Une douzaine, plutôt des espèces relativement résistantes (Fortunella obovata, F. kugli, Poncirus, citranges, citrumelo, mandarinier de Blidah, Citrus unshiu (mandarinier satsuma) 'Wase', 'Okitsu', 'Owari', citrus clementina, citrus madurensis, citrus aurantium 'Bouquet de Fleur', citrus aurantium 'Myrtifolia', citrus grandis ...), mais soit en pleine terre soit en potée en extérieur à l'année, j'ai trop la flemme de m'en occuper en intérieur  Amicalement Laurent |
| | »14/2/2010 19:14 | |
 | | | Rebonjour Laurent, Sa te fait déjà une bonne petite collection . Jte souhaite une bonne continuation et peut etre a bientôt Amicalement Pierrotiti |
| | »15/2/2010 9:46 | |
| En relation avec ce message |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
|
|