Index des forums
 Comment est votre verger?
Imprimer le sujet 
petale_22 Comment est votre verger?

Compagnon bavard

Envois : 52
De :

Bonjour,

Je pose aujourd'hui une question un peu générale, mais j'aime bien savoir comment les gens considèrent la culture des fruits dans le jardin.
Avez-vous un endroit réservé pour la culture des fruits, ou alors vos abres et arbustes fruitiers sont-ils disséminés dans votre jardin ou balcon?
Pour ma part, c'est plutôt la deuxième option, mais j'aime bien visiter les beaux vergers, il y a un aspect esthétique indéniable!
Pétale.
»8/4/2005 16:23Profil
Eddie Re: Comment est votre verger?

Apprenti bavard

Envois : 29
De :

Bonsoir,

Je me suis un peu intéressé (et je m'intéresse de plus en plus!) au vieux verger qui est sur la propriété récemment aquise de mon fils. Tout ce que je peux dire d'emblée... C'est qu'il est vieux ;-)
Les arbres n'avaient pas été taillés depuis longtemps, et cela demande pas mal de savoir faire pour rattraper ces quelques années d'abandon. Mais nous nous informons peu à peu, et cela vaut le coup, ce verger a beaucoup de charme.
A vue de nez, je dirais une vingtaine d'arbres, pommiers, poiriers, pruniers essentiellement, en retrait par rapport à l'entrée, et détaché du jardin d'ornement, mais suffisament près de la maison pour inciter à la promenade entre les arbres.
Amicalement - Eddie
»18/4/2005 20:33Profil
xav65 Re: Comment est votre verger?

Nouvel arrivant

Envois : 4
De :

j'ai integré les frutiers dans le jardin. Pour moi, ce sont des arbres qui peuvent etre des élements de décors, et en plus il donnent des fruits.
Sinon, dans la propriété, il sont la pour produire des fruits, et la pas de decoration, du pratique.
»23/11/2007 22:38Profil
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Lectures conseillées
Un ouvrage pratique qui conseille les meilleures variétés de fruits et légumes, et qui donne les bons gestes pour créer un verger et un potager productifs.
Comment les choisir et les cultiver facilement
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions