Index des forums
 rendement ?
Imprimer le sujet 
philimi rendement ?

Nouvel arrivant


Inscrit le : 28/12/2009
Envois : 2
De :


Il y a 5 ans, j'habitais en Belgique... J' avais une dizaine d'agrumes (petit mais pas mal, dans une serre au milieu de la maison.
J'ai eu peu de fruit sauf des kumquat mais le reste allait venir. J'avais une quarantaine de fruitier dans le but d'être autonome en fruit de janvier à janvier
J'ai déménagé, il y a trois ans et demi pour une région limitrophe 05, 04, 26 mais à presque 1000 m.
Pendant ces 3 ans, j'ai construit et j'en suis enfin à la construction d'une serre accoler à la maison plein sud pour y remettre des agrumes.
Malheureusement, j'ai passé mes agrumes à mon beau -père et ils sont tous mort.( Trop de chaleur dans sa vérandas???).
Je compte en acheter chez Bachés mais mon seule critère est le rendement.
Je suis dans une recherche d'autonomie (J'ai construis avec des matériaux du lieux, j'essaie d'être autonome en légumes, en énergie,... et je m'occupe d'une assoc qui recherche l'autonomie: http://sensetautonomie.fr
En fait, je veux être autonome en fruit et la saison creuse commence en décembre et finit en mai. ( sauf citronnier 4 saisons)
Je recherche donc des agrumes comestibles et gouteux, pouvant tenir jusqu'à moins 6, mature entre décembre et mai mais surtout qui garde une belle production en pot ou planter dans ma serre au sud. Je compte les prendre assez grand 35 ou 40 euros afin d'avoir la production la plus rapide possible
J'ai plus de soleil qu'en Belgique, les nuits sont cependant plus froide, les journées plus chaudes, l'été plus chaud, l'hiver plus froid globalement même si le gel à moins douze est quasi inexistant ( je suis en hauteur et pas en fond de vallée où le moins 20 est possible) et donc il risque de ne pas geler dans la serre .
J'ai choisit une vingtaine d'agrumes que je pourrais prendre.( je ne vous donne pas la liste pour le moment)
Pouvez vous me donner des idées car je ne vois jamais rien sur le rendement.
J'aimerai avoir d'ici une dizaine d'années maximum, au moins une vingtaine de kilos par ans mandariniers, clémentiniers et orangers confondus. Combien me faut-il d'arbre??
Où le projet est-il impossible???
QQ at-il déjà eu des belles production en pots???
Merci à tous
»28/12/2009 15:25Profil
magyar29 Re: rendement???

Bavard confirmé


Inscrit le : 1/11/2007
Envois : 333
De : chateauneuf du faou BREIZH IZEL


bonjour philimi et bienvenue
à mon avis tu auras du mal à être autonome en agrumes sous nos latitudes
tu peux bien sur avoir une récolte disons "interessante"mais pas la quantité et la régularité de contrées plus chaudes(l'altitude n'arrangeant rien en plus!)
ton choix de prendre des agrumes chez Bachès est néanmoins très bon puisqu'il greffe sur poncirus
tu peux peut être planter des mandarines satsumas,certaines variétes d'oranges(douces ou amères),yuzu....attention tout de même aux températures minimales qui pourraient un jour tout cramer!
si tu les cultives en pot ,les rendements vont s'en ressentir énormement(mon citronnier agé de 10 ans et installé dans un très grand pot produit un cageot rempli de citrons tous les ans,c'est plutot derisoire par rapport à un citronnier en pleine terre!
bon courage dans tes projets
a+ et bonne culture
:-)
»29/12/2009 10:38Profil photos
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2009 - 6541011 visites uniques depuis le 26/11/2004, 1780 aujourdhui et 19 actuellement.
Mention légales - Contact - Sites partenaires : Au fil des îles | Cool exotics | Gardenbreizh | Photosynthese