Index des forums
 Pruniers : autofertiles?
Imprimer le sujet 
kamie Pruniers : autofertiles?

Nouvel arrivant

Envois : 2
De :

Bonjour,

J'ai la charge à partir de cette année d'un jardin fruitier, beau mais aux variétés malheureusement inconnues de moi.
J'ai appris qu'il y avait un prunier dans le verger, mais il se trouve seul dans une partie du jardin, sans autre prunier.
A votre connaissance, un prunier peut-il produire sans d'autres pieds à côté?
Aurai-je intérêt à planter un autre pied?
Merci
»3/4/2005 21:38Profil
LilianeFB Re: Pruniers : autofertiles?

Apprenti bavard

Envois : 49
De :

Bonjour Kamie,

Tu as raison de te poser la question ; à ma connaissance, les pruniers (prunes, reines-claudes) sont rarement autofertiles.
Cependant certaines variétés le sont (exemple : prune 'Victoria' (une prune Anglaise) est autofertile).
Mais pour pas mal de prunier, un autre prunier pollinisateur est nécessaire. 'Victoria' est une variété pollinisatrice en plus d'être autofertile. 'Reine Claude d'Oulin' est également une bonne variété pollinisatrice... Il y en a plein d'autres!

Conclusion : à mon avis, si ton verger est déjà bien établi (ce que j'ai cru comprendre) et si il y a un prunier, il doit produire au moins un peu! (le précédent propriétaire aurait sûrement planté un autre prunier si il ne produisait pas du tout.)
Ceci dit si tu rajoutes un autre prunier, ça t'augmentera sûrement tes rendements... Et tu auras deux variétés de prunes au lieu d'une avec lesquelles te régaler ;-)
Liliane.
»4/4/2005 18:46Profil
68
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Imprimer le sujet 

En ligne :