Index des forums
 oranges fendues
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 
magyar29 Re: oranges fendues

Bavard confirmé

Envois : 333
De : chateauneuf du faou BREIZH IZEL

bonsoir à tous
le problème des oranges (ou autres fruits)fendues vient d'un arrosage irregulier:l'arbre reste un peu trop longtemps au sec et reçoit beaucoup d'un coup(ça arrive souvent en rentrant de vacances par exemple)
les fruits sont hélas definitivement abimés
pour que ça n'arrive plus l'arrosage doit être regulier...ni trop ni trop peu!!!je sais..c'est facile à dire :lol:mais ce n'est pas toujours facile!!
a+
»7/11/2009 18:58Profil photos
Lilyrose Re: oranges fendues

Nouvel arrivant

Envois : 7
De :

merci pour ta réponse, c vrai que c'est très délicat, est-ce que je me permets de te demander comment je peux savoir le rythme d'arrosage qui convient sans compter que je ne peux pas maîtriser la pluie lol ?

Merci d'avance
»7/11/2009 23:54Profil
magyar29 Re: oranges fendues

Bavard confirmé

Envois : 333
De : chateauneuf du faou BREIZH IZEL

je n'ai pas d'agrumes en pleine terre(pour l'instant!)en pot je mets un doigt dans le substrat et si c'est sec sur 1 ou 2 cm(suivant la taille du pot)j'arrose
en pleine terre c'est un peu différent(euh..bon,j'habite enBretagne...je suis pas trop emmer... par l'arrosage!!)perso je mettrais un paillis au pied de mes arbres(surtout qu'il doit faire quelques fois très chaud chez toi);après l'arrosage depend énormement de la temperature,de la pluie,du sol..peut être qu'en creusant avec une petite pelle sur environ 5 cm de profondeur,un peu en retrait de la couronne de l'arbre et ainsi verifier l'humidité du sol?
un paillis et un arrosage abondant(en cas de grosse chaleur et sans pluie)2 fois par semaine seraient une solution.....l'apport d'eau depend de tant de choses que ce n'est pas facile de te repondre....c'est là qu'on se rend compte que l'observation est vachement importante...ce qui est vrai pour un jardin peut être faux pour un autre.....tu imagines d'une région à une autre!!! :-)
»8/11/2009 12:25Profil photos
Lilyrose Re: oranges fendues

Nouvel arrivant

Envois : 7
De :

par contre c bizarre parce que j'ai un mandarinier juste à côté donc même arrosage et là tout va bien , j'ai de supers fruits alors que quelques mètres plus loin, j'ai un petit oranger dont les fruits sont également fendus (sur 9 j'en ai perdu 2).
»8/11/2009 21:49Profil
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Lectures conseillées
Un petit ouvrage qui présente les agrumes les plus communs, leurs origines, leurs modes de culture, et leur qualités nutritives.
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions