Index des forums
 oranges fendues
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 
Lilyrose oranges fendues

Nouvel arrivant

Envois : 7
De :

Bonjour à tous,

Je remercie d'avance vivement la personne qui pourra m'expliquer ce qu'il faut faire pour ne plus avoir mes oranges qui ont la peau qui se fende, on m'a dit que ça pouvait arriver quand on arrosait trop, or ce n'est pas mon cas, l'année dernière j'en avais un peu et là j'en ai beaucoup plus...afin 'être certaine, j'aimerai qu'on me donne la fréquence des arrosages d'un oranger en été...sinon quelqu'un m'a dit aussi qu'il se pourrait que la greffe ait été mal faite, cela vous semble-t-il possible ? et si oui, comment puis-je récupérer mes jolies oranges ?

Bon j'espère que quelqu'un aura la solution !

Merci beaucoup d',

Lily

»30/10/2009 10:36Profil
rusty161 Re: oranges fendues

Apprenti bavard

Envois : 34
De : Qc

Je crois qu'il y a déja eu un post sur ce sujet.

Bref ce n'est pas un surplus d'eau mais un manque d'eau.
Finalement si l'arrosage était suffisant ce problème est du à des arrosages irréguliers.

Essaie-donc de l'arroser un petit peu à tout les matins

a+
»30/10/2009 23:14Profil photos
Lilyrose Re: oranges fendues

Nouvel arrivant

De :

merci beaucoup pour ta réponse, puis-je le sauver cette année ou est-ce trop tard ? Je l'arrosai environ une fois par semaine puis l'été un peu moins car on m'a dit que c'était trop du coup je ne connais pas le bon rythme, c'est pas un peu excessif une fois par jour ? Et puis en bossant j'aurai du mal à tenir le rythme ;)
»31/10/2009 14:24Profil

Nouvel arrivant

De :

ce serai très gentil de me répondre car j'ai oublié de préciser que ce n'était pas un petit arbre, il a au moins 10 ans et a de très belles feuilles, c juste les fruits c domage de ne pas en profiter, peut-êtree la cuve ke je fais autour de l'arbre est trop profonde ?
»3/11/2009 1:20Profil

Apprenti bavard

Citation :
on m'a dit que ça pouvait arriver quand on arrosait trop, or ce n'est pas mon cas

Crois-tu réellement qu'un Agrume peut mourir d'un surplus d'eau? Les fleurs ont soifs beaucoup et les fruits encore plus. Je ne connais pas du tout les conditions météorologiques que ton arbre subit ni de la grosseur, la hauteur du tronc et la grandeur de ton pot. C'est difficile d'exprimer une opinion comme ça à distance.

»3/11/2009 2:38Profil photos
CRICRI34 Re: oranges fendues

Compagnon bavard

Envois : 50
De : Montpellier

Je peux attester du fait qu'un agrume trop arrosé risque d'y passer !!! J'en ai fait la cruelle expérience avec un cédrat de Corse... Sauvé de justesse de mes arrosages abondants !!!
Cela dit, il faut surtout enlever la soucoupe sous les pots, si on peut, et laisser l'arbuste dehors ! Quoique au Québec, c pas tjrs facile...
»3/11/2009 17:49Profil photos

Nouvel arrivant

De :

Merci beaucoup pour vos réponses, apparemment les avis divergent ;) j'ajoute juste que mon oranger n'est pas en pot, il est planté dans mon jardin, il a un tronc d'environ 1à ou 15 cm de rayon (enfin je pense) mais il est très grand et très beau sauf les orange..je vis dans le sud ;)
»3/11/2009 20:06Profil

Nouvel arrivant

De :

j'habite en france pour l'info aussi..
»3/11/2009 20:12Profil
CRICRI34 Re: oranges fendues

Compagnon bavard

Envois : 50
De : Montpellier

la remarque sur le Québec s'adressait à RUSTY161 !! Et pour ma part, je vis à Montpellier ! Et c'est là où j'ai commis l'impair de trop arroser mon cédratier. Mais il était en pot...
»3/11/2009 21:54Profil photos

Apprenti bavard

Effectivement au Québec ma plante est une plante d'intérieur.
Je présume qu'il n'est pas bon de créer une ambiance de marais lorsque la plante est en pot comme l'exemple de CRICRI34. Cependant la terre ne devrait jamais sécher complètement selon moi .. Ce qui n'est pas facile pour une plante en pleine terre.
Pour l'arrosage d'été je croit que un arrosage constant toute la journée pourrait être très bien sauf les journées de pluie. Il n'y aura pas de danger de faire pourrir la plante par ses racines puisque l'eau s'égoutte naturellement mais encore tout dépend du sol.
»6/11/2009 3:12Profil photos
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Lectures conseillées
Un petit ouvrage qui présente les agrumes les plus communs, leurs origines, leurs modes de culture, et leur qualités nutritives.
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions