Index des forums
 Pour Frédéric : casser efficacement une noix de coco
Imprimer le sujet 
lrey Pour Frédéric : casser efficacement une noix de coco

Webmaster
Équipe de modération des forums de tous-les-fruits.com

Envois : 140
De :

Bonsoir,
Encore une question reçue par mél, à laquelle je n'ai pas de réponse totalement satisfaisante. Peut-être pourrez-vous compléter ma réponse avec vos trucs et astuces?
Voici une question de Frédéric (si il nous lit, désolé pour le retard dans la réponse!)

Citation :
je recherche une technique pratique, simple et rapide pour ouvrir les noix de coco sans effort et sans matériel particulier.

Voici une technique qui n'est pas de moi, dont j'ai entendu parler en lisant un article. Il est généralement conseillé de d'abord vider le lait de coco en perçant deux trous aux extrémités.
Ensuite, pour récupérer la chair, il est généralement conseillé de mettre au four une quinzaine de minutes à 200°C environ. Une fois la noix sortie du four, elle se casse relativement avec un marteau, et la chair se retire au couteau.

Je suis bien conscient que cela demande un minimum d'outillage, donc cela ne répond pas exactement la question de Frédéric.
Si quelqu'un a mieux et plus simple, je suis preneur :-)

Amicalement,
Laurent
»29/3/2005 21:36Profil Visiter le site photos
danseuse1982 Re: Pour Frédéric : casser efficacement une noix de coco

Nouvel arrivant

Envois : 1
De :

tu fais un trou en haut dans le creux de la noix de coco, tu vides le lait qu'il y a dedans et tu la jette par terre fortement pour la casser et tu la mange. voila ma méthode quand j'étais petite.
Alexandra
»23/8/2006 21:57Profil
neo Re: Pour Frédéric : casser efficacement une noix de coco

Nouvel arrivant

Envois : 2
De :

bonjour .

Je suis nouveau sur se site et j'espère que se n'est pas trop tard .
je suis de TAHITI et j'ai une technique fiable pour casser net en deux une noix de coco : il faut dabord vous munir d'une machète avec le coté non coupant (un tres grand couteau) ou equivalent puis il faut regarder la disposition des 3 trous de la noix , normalement on peu distinguer les 2 yeux de la bouche ( il faut bien regarder la bouche est en general plus grosse ) puis dans l'une des mains vous tenez la noix horizontalement avec les yeux en haut et vous donner un coups sec pas trop fort mais assez avec la machète sur le haut de la noix . En comparaison avec la tete d'un homme il faut donner un coups au centre du crane mais de profile et dans la cheveulure et normalement le coco se fend en deux . mais surtout les yeux en haut sinon sa risque de casser la noix en plusieurs morceaux .
PS : ce qu'on appel lait de coco se n'est pas le liquide qu'il y a à l'intérieur, c'est de l'eau de coco , le lait lui se fabrique avec "l'amende"
que l'on rape et presse dans un morceau de tissu .

J'espère que s'est assez clair .

»5/12/2006 9:53Profil
En relation avec ce message
Cocos nucifera
noix de coco
Jubaea chilensis
noix de coco du Chili, coquito
Juglans regia
noix, noix royale
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Anacardium occidentale
noix de cajou, pomme cajou
37
Fruits récemment ajoutés
Macadamia integrifolia
noix de Macadam, noix du Queensland
Hippophae rhamnoides
argouse, olive de Sibérie
Ziziphus mauritiana
pomme-surette
Lectures conseillées
Un ouvrage sur l'univers de la noix
Comment modifier ses habitudes pour cultiver bio
Pour soigner acné, otite, angine, grippe...
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions